Elections — Montpellier Méditerranée Métropole

Election législatives : Philippe Saurel annonce sa candidature

L’ancien maire de Montpellier se lance dans la course.

Crédit photo : Michel Desnos.

Battu par Michaël Delafosse lors des élections municipales de 2020, Philippe Saurel (DVG) s’était depuis éloigné du monde de la politique, souhaitant privilégier sa santé après plusieurs interventions aux jambes.

Ce lundi 2 mai, l’ancien élu a pourtant annoncé son retour à la vie politique. Aujourd’hui, il brigue un siège de député sur la 3e circonscription. Un territoire qui regroupe les cantons de Castelnau-le-Lez, Castries, Montpellier II, les communes de Boisseron, Saturargues, Saussines, Saint-Christol, Saint-Sériès, Vérargues, Villetelle (issues du canton de Lunel), Campagne et Garrigues (issues du canton de Claret).

Pour cette élection, Philippe Saurel a décidé de se présenter sans étiquette. S’il apporte régulièrement son soutien à Emmanuel Macron, il refuse toujours l’idée d’intégrer le parti En Marche.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.