Politique — France

Réaction de Jean-Luc Mélenchon après la victoire d’Emmanuel Macron

Le président de "La France insoumise" n’a pas tardé à réagir à l’annonce des résultats embrayant très vite sur l’enjeu des élections législatives de juin.

Image d’illustration

La réélection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République a été annoncée depuis quelques minutes lorsque Jean-Luc Mélenchon a pris la parole.

Le candidat de la France insoumise n’a pas mâché ses mots. D’un côté, il souligne que la défaite de Marine Le Pen est “une très bonne nouvelle pour l’unité de notre peuple”. De l’autre, il indique qu’Emmanuel Macron est “le président le plus mal élu de la Ve République”. Selon Jean-Luc Mélenchon, le président “surnage dans un océan d’abstentions, de bulletins blancs ou nuls”.

Tout comme celle qui l’a privé de 2nd tour le 10 avril dernier, le chef de file de la France insoumise déclare que “le 3e tour commence ce soir”. En ligne de mire, les élections législatives à l’issue desquelles Jean-Luc Mélenchon espère être élu premier ministre. Employant des références à la Révolution française, il a déclaré à propos de l’union populaire qu’il veut rassembler autour de lui et “qui doit s’élargir”, qu’elle “est le tiers État qui peut tout changer”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.