ELECTIONS MUNICIPALES - Patrick Vignal : "Montpellier, délaissée par son maire"

 En l’espace de 48 heures, le maire sortant fait la démonstration de son incapacité…

 

En l’espace de 48 heures, le maire sortant fait la démonstration de son incapacité à gérer le développement de la ville et de la métropole.

1/ Validé par le Conseil d’état, la cour d’appel du tribunal administratif s’installera à Toulouse. Le préjudice que subit Montpellier est important et il porte la signature du maire. Incapable de réunir les élus des collectivités du territoire dans une démarche collective, il isole et affaiblit encore un peu plus notre ville. Soixante emplois, la formation des étudiants et la proximité pour les justiciables montpelliérains étaient en jeu dans ce dossier.

Sans doute insuffisant aux yeux du maire qui a préféré la gesticulation isolée au travail collectif.

Mais ce n’est pas tout, une fois de plus, la responsabilité n’est pas la sienne et il renvoie le choix de Toulouse à « une décision politique » prise par la Ministre Nicole Belloubet. Incapable de défendre les intérêts de Montpellier, il préfère désigner l’état, invente un complot politique plutôt que tirer les leçons de son échec personnel.

2/ La station d’épuration Maera qui nous rappelle tristement les approximations de la gare Sud de France ou la construction du nouveau stade. La procédure d’appel d’offre stoppée net, repousse de 6 ans les travaux de modernisation indispensables. Et cela, au détriment de l’environnement déjà très affecté par les rejets polluants des boues de la station.

Ne cherchons pas de complot politique là ou la jouissance du pouvoir plutôt que son exercice produit de l’inconstance et de l’isolement.

La réalité se suffit à elle même : notre territoire vit un déclassement dont la responsabilité revient à son maire et président de métropole.

Montpellier est délaissée, évitons son déclassement définitif.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.