Ensemble pour Bessan : un langage de vérité envers les commerçants et les Bessanais

Ensemble pour Bessan : un langage de vérité envers les commerçants et les Bessanais…

Ensemble pour Bessan : un langage de vérité envers les commerçants et les Bessanais

Une campagne électorale, c’est des propositions. Ainsi, la liste « Bessan Ambitions 2014 » a récemment écrit aux commerçants et aux artisans en indiquant qu'elle créerait une zone franche pour favoriser les entreprises de production sur la commune. Des usines à Bessan, à la sortie de l'autoroute, en entrée de ville, pour donner quelle image du village ? Ce n'est pas sérieux.

Pire, il est impossible de créer une zone franche à Bessan. En effet, les textes sont clairs : une zone franche est une zone défiscalisée pour les entreprises dans un quartier sensible d'au moins 10.000 habitants ! Pourquoi vouloir abuser les commerçants et les artisans de Bessan en leur faisant croire des baisses de charges et tromper de fait les électeurs en annonçant des choses totalement irréalisables. Les deux seules zones franches du département de l'Hérault se situent à Béziers à la Devèze et à Montpellier à la Paillade. Bessan n'est pas à notre connaissance un quartier sensible de ce type.

Nous demandons aux Bessanaises et Bessanais d’être très prudents sur les promesses qui vous sont faites en cette période. Nous préférons des propositions réalistes plutôt que de tromper les électeurs. Nous tenons d’ailleurs à remercier les commerçants et les artisans qui nous contactent pour avoir des précisions sur le centre-ville ou sur la Capucière par exemple.

Nos propositions et réponses sont crédibles. Halte à la désinformation dans le seul but de se faire élire, comme pour l'aire des gens du voyage (nous avons été les premiers à  évoquer ce sujet pendant cette campagne électorale le 28 janvier dernier, nous y reviendrons). Nous préférons agir avec sérieux et surtout respect pour Bessan et les Bessanais. Il est nécessaire de pratiquer un langage de vérité dans cette campagne électorale. L'équipe « Ensemble pour Bessan » le démontre au quotidien !

Ci-joint, la lettre de notre équipe pour alerter les commerçants et les artisans de ces pratiques.

L’équipe « Ensemble pour Bessan ».


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.