Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Espace VTT FFC « Hérault-Canal du Midi-Méditerranée » 21 circuits VTT à découvrir sur 500 km balisés

Espace VTT FFC « Hérault-Canal du Midi-Méditerranée » 21 circuits VTT à découvrir sur 500 km balisés La Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée assure la promotion des circuits VTT situés sur l'ensemble de ses 19 communes, leur entretien, et leur gestion, en partenariat avec le Conseil Général de l'Hérault et le foyer rural d'Aumes. Depuis le […]

Espace VTT FFC « Hérault-Canal du Midi-Méditerranée » 21 circuits VTT à découvrir sur 500 km balisés

La Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée assure la promotion des circuits VTT situés sur l'ensemble de ses 19 communes, leur entretien, et leur gestion, en partenariat avec le Conseil Général de l'Hérault et le foyer rural d'Aumes.

Depuis le 1er juillet dernier, les vététistes peuvent découvrir les 21 circuits labellisés sur l'espace fraichement baptisé « Hérault-Canal du Midi-Méditerranée » (espace N°138). Il s'agit d'une extension du site de Bessilles « Pays de Pézenas », dont les circuits étaient principalement concentrés sur le secteur nord du territoire à l'exception de Vias, à l'ensemble du territoire des communes de l'agglomération et des communes voisines.

Avec quatre points de départ (Montagnac – Parc départemental de Bessilles, Nizas – route des caves, Vias – office de tourisme de Vias-Plage et Florensac -parking du boulodrome), l'espace « Hérault-Canal du Midi-Méditerranée », offre 500 kilomètres de circuits balisés avec des dénivellés jusqu'à 430 mètres. Ces circuits proposent une gamme de parcours divers – allant de 6 km (« les coteaux de Bessilles » au départ de Montagnac) à 49 km (« la boucle des évêques » au départ de Vias) – pour découvrir toute une variété de paysages entre plaine côtière, vignes, côteaux et garrigues.

Du Nord au Sud, autour du fleuve Hérault , d'Est en Ouest entre le Canal du Midi et la mer Méditerranée, les 21 circuits proposés offrent des parcours avec tous les niveaux de difficulté possibles: très facile (1 circuit vert), facile (12 circuits bleus), moyennement difficile (7 circuits rouges) et difficile (1 circuit noir).

Les circuits étant entretenus par le service des espaces ruraux de la communauté d'agglomération, celle ci a mis en service un numéro vert, le 0 805 708 819 (appel gratuit) afin que le vététiste puisse lui signaler tous problèmes constatés sur le terrain.

Une carte panoramique recensant les 21 circuits est positionnée aux quatre points de départ et un dépliant (travel plan) sera prochainement disponible dans les offices de tourisme.

Vous pouvez télécharger tous les supports sur le site de l'agglomération

www.heraultmediterranee.net


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.