Etang de Thau : la voie cyclable entièrement financée par le Département désormais praticable

La finalisation de la piste cyclable au nord de l’étang de Thau a été effectuée dernièrement. Les cyclistes peuvent dorénavant l’emprunter que ce soit pour les trajets du quotidien, le loisir ou encore le sport.

Les cyclistes du secteur comme les habitants ont tant attendu la finalisation de ce projet d’itinéraire cyclable. Afin de répondre aux enjeux environnementaux, surtout que le pré du Soupié est un site classé Natura 200, le département a terminé cette section entre Mèze et Marseillan dans du platelage en bois afin d’agir, justement, dans le plus grand respect de l’environnement.

Un coût total de 220 000 € TTC entièrement financé par le Département

Long de 300 mètres, le platelage qui constitue la voie cyclable dispose des rebords sur chaque côté. Ceci permettant aux cyclistes d’éviter de sortir accidentellement de la piste. Légèrement surélevée, celle-ci reste praticable toute l’année même quand le pré est en eau. L’autre atout majeur de cette voie cyclable, c’est que les matériaux utilisés s’intègrent idéalement avec le paysage. Le financement, de l’ordre 220 000 euros, provient à 80 % d’une subvention au titre de la Dotation de soutien à l’investissement des départements.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.