Faits divers — Bassin de Thau

Étang de Thau : le préfet annonce la levée des restrictions sur les moules et les palourdes

Ce jeudi 1 er juin, le préfet de l'Hérault, Hugues Moutouh a annoncé la levée des restrictions sur les moules et les palourdes en provenance de l’étang de Thau.

Suite aux derniers résultats d’analyses sur les palourdes et les moules de Thau qui se sont montrés positifs, le préfet a annoncé la nouvelle dans un communiqué ce jeudi.

La fin des restrictions

Ainsi, les restrictions “de récolte, du transport, de la purification, de l’expédition, de la distribution et de la commercialisation en vue de la consommation humaine des moules et palourdes de l’étang de Thau ont été levées. Après plusieurs semaines d’attente, les coquillages issus de l’étang peuvent être à nouveau consommés.

Depuis le 12 mai

Pour rappel, suite à des analyses effectuées le 9 mai 2023, la préfecture avait interdit la vente et la commercialisation des coquillages de l’étang de Thau le vendredi 12 mai. Les huîtres et les escargots n’étaient pas concernées par ces restrictions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.