Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Etre pris pour un c….C’est pas agréable. Mais l’être vraiment, c’est plus grave.

  Pour ceux qui n’apprécient pas le «franc-parler » de Georges FRECHE , il faut lui reconnaître au moins une qualité c’est qu’il ne s’embarrasse pas d’à priori ni des conséquences négatives de ses dires sur son image politique. Les électeurs ne sont pas aussi c…. qu’il le prétend et il le sait. Notre Région est […]

 

Pour ceux qui n’apprécient pas le «franc-parler » de Georges FRECHE , il faut lui reconnaître au moins une qualité c’est qu’il ne s’embarrasse pas d’à priori ni des conséquences négatives de ses dires sur son image politique.

Les électeurs ne sont pas aussi c…. qu’il le prétend et il le sait.

Notre Région est un symbole de la culture méridionale et de son humour à la « Pagnol ».

Les personnages «hauts en couleurs », avec un parler riche d’images et d’humour acide feront toujours recette chez nous.

Quand, en plus, le bilan des actions et réalisations concrètes est  évident, il n’en faut pas plus pour convaincre un électorat hostiles d’emblée à des prétendants maladroits, amateurs et surclassés.

La politique est une affaire de proximité et non une dictature autiste de grands partis éloignée des préoccupations quotidiennes des électeurs.

Alors si comme certains disent la majorité des abstentionnistes du premier tour étaient acquise à l’UMP, il faudrait déjà qu’ils se posent la question du pourquoi de leur retenue ?

Du pourquoi de la scission de l’électorat d’extrême droite de l’UMP ? Et de quelles réserves de voix ont-ils disposé au 2° tour ?

Que les arguments généralistes imposés par PARIS n’ont aucune valeur en Languedoc-Roussillon.

Bref, pour conclure tous les ténors de la politique locale et nationale ont bien œuvré pour l’incontestable et très large victoire en confirmant Georges FRECHE comme PRESIDENT DE LA REGION !!

PS ou UMP (pour Un Mot de Plus) :

Cet article était déjà écrit la veille du 2° tour, pour des raisons légales il n’a pas été mis en ligne.

Je le dédie donc avec générosité à certains des 46 %, qui confirment par leurs commentaires « à la c…. » le titre de ma réflexion.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.