Culture & Loisirs

Exposition / Quand ARTISSU démocratise l'Art / Château de Lavérune (34)

Le Château des Évêques de Lavérune accueille, jusqu’à ce dimanche 21 avril, une exposition…

Le Château des Évêques de Lavérune accueille, jusqu’à ce dimanche 21 avril, une exposition mêlant art et décoration. La société Applique y présente en effet sa collection Artissu. Des chaises, coussins, tapis et autres luminaires représentant les oeuvres de cinq artistes côtoient des originaux de ces artistes, à savoir ALBENA, J-F CAUDRY, LOUBAT, ZABH et ZENDE. Marc DESSUP et l’infographiste Marina PHAM sont à l’origine de ce projet séduisant… Le coup de cœur de la rédaction !

Article de Virginie MOREAU publié dans son intégralité dans l’Hérault Juridique & Economique du jeudi 18 avril 2013, n° 2938.

Le principe de cette collection imaginée par Marc DESSUP et l’infographiste Marina PHAM est simple : proposer sur Internet, à prix très raisonnables, des éléments de décoration d’intérieur estampillés par des peintres ou d’autres artistes, pour populariser l’art.

L’idée fait vite son chemin dans l’esprit des fans d’art et de déco, quand il s’agit d’acquérir un tapis signé LOUBAT ou ALBENA à environ 215 euros ; un coussin griffé ZABH valant une trentaine d’euros, un lustre ZENDE à environ 155 euros, ou encore une chaise style Louis XV tapissée – par Sophie SERVEL pour l’Atelier 17 à Gignac – aux couleurs de Jean-François CAUDRY à moins de 400 euros !

En présentant ses variations décoratives autour de cinq artistes, la société Applique propose un petit échantillon de son savoir-faire, car au total, pas moins de 28 artistes figurent déjà au catalogue d’Artissu, et la collection comprend aussi les arts de la table ! On adore ! La société participera au prochain salon Maison et Objet.

Virginie MOREAU

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.