Fabrègues : l’adolescente dont le père a été poignardé est passée aux aveux
D’abord mise en garde à vue, la jeune fille de 14 ans a fini par reconnaître son geste qui a coûté la vie à son père et blessé grièvement sa mère et sa petite sœur de 8 ans.
Image d’illustration
Une dispute familiale a pris une tournure fatale ce dimanche 13 mars dans la commune de Fabrègues. Dans un quartier résidentiel, en plein après-midi, le ton monte entre l’adolescente accompagnée de son amie, et ses parents. La jeune fille se plaint des reproches incessants qu’elle reçoit. Le mot de trop fait tout basculer. L’échange verbal musclé laisse place à une pulsion de mort incontrôlée. Le coup de couteau que la jeune fille porte dans la poitrine de son père déclenche une hémorragie interne au niveau d’un poumon. Une blessure qui entraîne rapidement la victime vers la mort.
Sa sœur de 6 ans épargnée
Visiblement hors d’elle-même, l’adolescente s’en prend à sa mère en lui infligeant un coup de couteau dans le ventre. L’horreur de la scène atteint son paroxysme lorsque la jeune fille se tourne vers sa petite sœur de 8 ans. L’enfant est poignardée dans le dos mais ne sera que blessée. Reste une troisième fille, âgée de 6 ans, que l’adolescente épargne mais qui aura assisté à toute la scène. Les deux victimes encore vivantes ont été transportées en urgence au service réanimation du CHU Lapeyronie.
L’adolescente et son amie sont toujours en garde à vue. La police tente d’éclaircir le déroulement de l’après-midi en attendant de pouvoir confronter la version de l’adolescente avec celle de sa mère, toujours hospitalisée.