Fabrice MUR , menteur ou incompétent... Par Gilles D'ETTORE
Fabrice Mur, menteur ou incompétent La question du logement social est au cœur de…
Fabrice Mur, menteur ou incompétent
La question du logement social est au cœur de l’actuelle campagne municipale. Pour ma part, j’ai dit, très clairement, que je n’appliquerai pas sur Agde la loi Duflot qui impose 25 % de logements sociaux, alors qu’aujourd’hui ils représentent 6 % de notre parc immobilier. Le respect de cette loi, totalement inadaptée à notre territoire et à sa vocation touristique, nous imposerait la construction de 2 750 logements sociaux supplémentaires sur 15 ans, avec un rythme qui ne saurait être inférieur à 300 par an en raison de la progression parallèle de l’habitat traditionnel. Et voilà que Monsieur Mur nous dit qu’il respecterait la loi en construisant 300 logements sociaux sur 6 ans. Ce qui, dans le cadre de la loi, est parfaitement impossible et ne l’empêcherait pas d’avoir à payer l’amende imposée par l’actuel gouvernement.
La vérité, c’est qu’il ne veut pas s’opposer à une loi votée par le gouvernement de François Hollande qu’il soutient en toutes circonstances.
La vérité, c’est qu’il construira, s’il est élu, les 2 750 logements sociaux exigés pour se doter d’une clientèle électorale et changer à des fins politiques la sociologie de notre cité.
Aujourd’hui, la demande de logements sociaux sur Agde est d’environ une centaine. Le besoin local, ayant été satisfait ces dernières années par l’actuelle municipalité, est désormais très faible et il n’est pas souhaitable de créer une offre qui attirera massivement, sur Agde, une population différente, avec les conséquences sociales que l’on imagine.
Fabrice Mur, qui est soutenu par le parti socialiste et en a acquis très jeune les méthodes, veut transformer sans le dire Agde en banlieue, dissimulant là encore ses intentions derrière d’incessants mensonges.
Gilles D’ETTORE
Maire d’Agde
Candidat de «L’Union Agathoise»
Gilles D’ETTORE