Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Face à l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités

« Jamais de telles épreuves ne se surmontent en solitaire. C’est au contraire en solidaires,…

« Jamais de telles épreuves ne se surmontent en solitaire. C’est au contraire en solidaires, en disant « nous » plutôt qu’en pensant « je » que nous relèverons cet immense défi. » lançait le Président de la République le 12 mars 2020.

Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner. Ensemble.

Vous souhaitez vous engager au plus près de chez vous ?

Vous pouvez également choisir de contribuer à la lutte contre l’épidémie en menant des actions de solidarité dans votre immeuble ou dans votre rue.

#jeveuxaider

1 – Aide alimentaire et d’urgence : je distribue des produits de première nécessité (aliments, hygiène…) et des repas aux plus démunis.

2 – Garde exceptionnelle d’enfants : j’aide à garder des enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance.

3 – Lien avec les personnes fragiles isolées : je participe à maintenir le lien (téléphone, visio, mail…) avec des personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap.

4 –  Solidarité de proximité : je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles.

 


Plus d'infos : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.