Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

FEDERALE 2 AVANT-DERNIER MATCH DE POULE DU ROA RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS 36 – ETOILE SPORTIVE CATALANE 18

Pour leur avant-dernier match de la phase qualificative, disputé dimanche dernier sur le stade Millet, les joueurs de l’équipe fanion du Rugby Olympique Agathois ont remporté un succès bonifié en inscrivant cinq essais dont quatre transformés (plus une pénalité) pour n’en concéder que deux dont un transformé (plus deux pénalités). Un match propre, correct, bien […]

Pour leur avant-dernier match de la phase qualificative, disputé dimanche dernier sur le stade Millet, les joueurs de l’équipe fanion du Rugby Olympique Agathois ont remporté un succès bonifié en inscrivant cinq essais dont quatre transformés (plus une pénalité) pour n’en concéder que deux dont un transformé (plus deux pénalités).

Un match propre, correct, bien arbitré et agréable à regarder qui a satisfait l’encadrement des deux équipes et les nombreux spectateurs venus assister à l’affrontement entre des Catalans motivés et des Agathois performants.

Leurs adversaires de l’Etoile Sportive Catalane se sont employés du mieux qu’ils pouvaient pour s’opposer au rugby complet proposé par les joueurs du ROA  qui ont malgré tout tardés à rentrer dans le match (10 à 10 à la pause) mais qui ont su mettre les ingrédients qu’il fallait au cours du deuxième acte pour creuser l’écart avec leurs adversaires.

En fin de compte, la hiérarchie a été respectée entre le leader, d’ores et déjà qualifié pour disputer la phase finale du championnat, et l’avant dernier de la poule, condamné à la relégation en Fédérale 3. Successivement, l’ouvreur Jean-Yves ABELLA, le centre Dirk HAGHEDOOREN, l’arrière Matthieu AMOROS, le talonneur David LOPEZ et son remplaçant Laurent FERRET sont allés déposer le ballon dans l’en but des Catalans. Mattieu AMOROS s’est appliqué à corser l’addition en réussissant quatre transformations et une pénalité.

Le point de bonus offensif permet au ROA de maintenir à bonne distance ses rivaux, de conserver sa place de leader, quoiqu’il arrive lors du dernier match de poule qui aura lieu le dimanche 20 avril à Mazamet, et de se qualifier à la première place de la poule cinq de Fédérale 2 qui lui permettra d’affronter le quatrième de la poule six en seizième de finale du championnat de France.

Composition du groupe Agathois : PARMENE, LOPEZ, KELLY, ISIDRO, CHANGEAT, BIENVENU, HIERONIMUS, ALBARBE, CAUSSE, ABELLA, GUIRAUD Benoît, VARELA, HAGHEDOOREN, BRUN, AMOROS, MARTY, FERRET, DROITECOUR, LE PIVER, SOLIS, JANIK, RAMON.

En raison du forfait de l’équipe de Fédérale B de l’Etoile Sportive Catalane, la « B » du ROA a joué un match d’ouverture contre l’équipe BELASCAIN du club pour leur permettre de rester en jambe avant les prochaines échéances. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.