FESTIV'elles, 1er Festival franco-marocain contre le cancer

Découvrez FESTIV'elles, le 1er Festival franco-marocain contre le cancer, à l'occasion des 10 ans du jumelage entre Montpellier et Fès et dans le cadre…

Découvrez FESTIV’elles, le 1er Festival franco-marocain contre le cancer, à l’occasion des 10 ans du jumelage entre Montpellier et Fès et dans le cadre de l’opération “Octobre Rose” contre le cancer du sein. 

 

FESTIV’elles, pour Faire du Bruit contre le cancer ! Santé – Sport – Culture – Congrès – Conférences – Course – Concerts du 1er au 5 octobre 2013 à Montpellier et du 24 au 27 octobre 2013 à Fès.

A l’origine de ce festival franco-marocain FESTIV’elles, l’action solidaire d’une femme engagée et mobilisée à la cause du cancer depuis de nombreuses années, Betty Mercier (Maître de Conférences, Physiologiste).

Son expérience l’a amené en 2007 à la création du 1er centre unique dédié à l’accompagnement des femmes atteintes de cancer et leur entourage pendant et après les traitements en Languedoc-Roussillon.

Depuis sa création, la Ville de Montpellier soutient et accompagne les actions de l’association Etincelle LR et, dans le cadre du jumelage avec Fès, le lancement de la première édition de “FESTIV’elles”, Festival franco-marocain contre le cancer.

L’ASSOCIATION ÉTINCELLE LANGUEDOC-ROUSSILLON c’est 6 ans d’accompagnement des femmes atteintes de cancer ; 6 ans de mobilisation pour les femmes et leur famille ; 6 ans de lutte contre le cancer ; 700 adhérentes.

Le mardi 1er octobre, l’association Etincelle – Rester femme avec un cancer, qui accompagne les femmes atteintes de cancer et leur famille depuis 6 ans, ouvre ses portes au public de 10h00 à 17h00 à Montpellier. L’objectif de ces portes-ouvertes est d’informer un large public sur l’existence d’un lieu gratuit qui propose des soins de supports visant à améliorer la qualité de vie des atteintes de cancer à tous les stade de la maladie et dans l’après-cancer.

De plus, une exposition de la Photographe Élisabeth Vaillé se tient à la salle d’exposition de l’Hôtel de Ville à l’occasion de “Festiv’elles, 1er Festival franco-marocain contre le cancer” organisé par l’association Etincelle, avec le soutien de la Ville, à l’occasion du 10e anniversaire du jumelage entre Montpellier et Fès. Vernissage le jeudi 3 octobre à 18h00.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.