FISAC : tribune transpartisane du député Philippe Huppé
Le député Philippe Huppé a rédigé avec quarante de ses collègues députés la tribune transpartisane intitulée : "Le FISAC est mort ! Vive le FISAC".
Quarante députés, dont le député héraultais Philippe Huppé, sont signataires d’une tribune intitulée “Le FISAC est mort ! Vive le FISAC “. Celle-ci précise : “Le Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce disparaît sans tambour ni trompette. Et comme dit la chanson, “Abandonné des hommes. Il est mort sans adieux”. Et pourtant […] les aides à la modernisation des entreprises accordées dans le cadre d’opérations collectives financées par le FISAC en milieu rural ont donné des résultats positifs, comme le souligne une étude de 2015.”
Les signataires s’accordent également pour dire : “Alors, oui, nous devons repenser l’instauration d’un nouveau FISAC dont les crédits pourraient, dans le cadre de plus amples responsabilités locales, faire l’objet d’expérimentations de délégation de compétence aux régions en matière de développement économique“.
Découvrez cette tribune dans son intégralité sur le site de notre partenaire Hérault Tribune
A lire aussi