FLORENSAC - Centre de loisirs : bientôt les travaux !

Le permis de construire du centre de loisirs a été validé fin 2018 !La…

Le permis de construire du centre de loisirs a été validé fin 2018 !

La future structure qui sera édifiée au cœur du groupe scolaire, en lieu et place des actuels préfabriqués, abritera les activités du CLAE (Centre de Loisirs Associé à l’Ecole) et du CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement) destinées aux enfants en dehors des périodes scolaires.

Plus de 12 mois de travail et d’échanges entre la Commune, les services de l’Etat, l’architecte Olivier Brigaud et les services instructeurs des droits des sols ont été nécessaires pour intégrer aux futurs bâtiments les dernières mesures de prévention du risque contre les inondations en Secteur Urbain Endigué et obtenir le fameux sésame. Les bâtiments seront dotés de niveaux refuges avec la création de toitures accessibles.

La charge de ces aménagements supplémentaires chiffrés à hauteur de 70 000 € H.T. sera supportée pour majeure partie par l’Etat, Monsieur le Souspréfet ayant répondu favorablement aux sollicitations de Monsieur le Maire.

Un centre de loisirs moderne adapté à tous les âges Le futur centre de loisirs sera composé de plusieurs espaces destinés aux 3/6 ans, 7/11 ans et aux ados.

Un premier bâtiment positionné au sud de la parcelle sera dédié à l’accueil des 3/6 ans. L’espace d’animation de plus de 100 m² sera modulaire et pourra être scindé en 2 parties avec accès direct à 2 dortoirs, aux sanitaires, donnant sur deux cours aménagées en jardins de découvertes. La première aile du bâtiment principal accueillera deux espaces d’animation de 70 m² chacun pour les 7/11 ans, une salle destinée au club ados, des sanitaires ainsi qu’un coin restauration.

La partie administrative sera positionnée à l’entrée du centre avec un accueil pour les parents, une salle d’attente, un espace de soins.

En extérieur, un petit théâtre de plein air sera créé ainsi qu’un préau couvert. Un terrain pour les jeunes sportifs sera aménagé dans le prolongement du bâtiment principal à proximité de l’école maternelle.

Le démarrage des travaux est envisagé pour la fin de cette année scolaire. Les documents de consultation des entreprises sont en cours de rédaction par le maître d’œuvre en charge du projet. L’appel d’offre sera lancé dans les jours à venir •

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.