Football, Florensac Pinet - Derbys à foisons !

Seniors 1 : Comme d’habitude  C'était l'affiche de cette 5ème journée de Départemental 2 entre l'USO Florenac…

Seniors 1 : Comme d’habitude

 

 

C'était l'affiche de cette 5ème journée de Départemental 2 entre l'USO Florenac Pinet et le CS Marseillan ! Notre équipe fanion avait besoin d'une victoire pour se rassurer après sa défaite le week-end dernier à Lespignan, mais on sait toute la difficulté qu'elle a pour obtenir un bon résultat face à son voisin et rival ! L'entraîneur doit toujours faire face à quelques absences sur blessure, et effectue également un turn-over en piochant des éléments de l'équipe réserve, comme Brice Mazoyer ou Fabien Coudrin.

Après sept minutes de jeu, Nicolas Lopez, bien lancé par Julien Bosc depuis le rond central, va prendre de vitesse Abderrahim El Feddali mais rate son premier duel avec le gardien Steeve Ruegger. Ce n'est que partie remise. Marc Grisot fait une mauvaise relance dans l'axe et Brice Mazoyer récupère le ballon; il l'élimine d'un grand lob, joue avec Morgan Sirven déboulant côté gauche, qui centre au point de penalty pour Nicolas Lopez; il bat Steeve Ruegger d'une frappe du gauche (1-0, 11') !

Marseillan va répondre par des frappes timides de James Dumergue (14'), Téo Ayle (15') et Thibault Duret (19'). C’est très timide également lorsque l’USO attaque, comme cette tête de Nicolas Lopez suite à un centre de Christopher Gresset (24'), ou bien celle de Brice Mazoyer consécutive à un coup franc de David Laurent (31'). Sur la relance qui suit, sur un centre de la gauche vers la droite de Téo Ayle, James Dumergue profite de l'erreur défensive de Mohamed El Asri pour récupérer le ballon et battre de près Benjamin Simon du droit (1-1, 32') ! Tout juste assommée par cette égalisation, l’USO sera toute proche d’encaisser un second but, mais James Dumergue ne réussit pas à cadrer sa frappe (34'). Le score restera inchangé à la pause.

Comme à Lespignan, la seconde période va être dominée par le manque cruel de réalisme dans la finition par l’USO. Cela commence par Christopher Gresset, qui ne sait pas quoi faire du ballon et va malheureusement le sortir hors des limites du terrain (51'). L’attaque d’après va se jouer à trois, avec Christopher Gresset qui donne côté droit à Damien Patrac, qui prolonge ensuite pour Vincent Palumbo ; il centre à ras de terre pour Christopher Gresset, qui prolonge au point de penalty pour Morgan Sirven, à deux doigts de battre Steeve Ruegger (52') !

Voici maintenant la plus grosse occasion : David Laurent frappe un coup franc côté droit, Vincent Palumbo et Damien Patrac se gênent dans les airs, mais Brice Mazoyer a bien suivi et effectue un retourné acrobatique; il faudra un arrêt réflexe de Steeve Ruegger du tibia gauche pour éviter le but !!! Le ballon est toujours en jeu, Damien Patrac n’arrive pas à mettre trop de force dans son tir et le gardien parviendra enfin à stopper le ballon (55'). À l’heure de jeu, Fabien Coudrin fait son entrée pour son premier match avec l’équipe fanion ; originaire de Saint-Amant-Montrond, ville de cyclime, il a effectué tout son début de carrière dans l’Allier, à Vallon-en-Sully (60'). Marseillan fera de brèves incursions dans la défense de l’USO : Bertrand Lafage centre, c’est renvoyé dans l’axe, de la tête, par Mohamed El Arsi, Patrick Knoben ne cadre pas (64'). Sur une action quasiment similaire, Geoffrey Vexenat voit son centre contré; à la réception, James Dumergue frappe, mais c’est arrêté par Benjamin Simon (68').

Fabien Coudrin évite le tacle en retard de Grégory Coutal et peut lancer sur la gauche Morgan Sirven, qui adresse un caviar à Nicolas Lopez au point de penalty, complètement seul, mais il se loupe totalement (80') ! Sur un nouveau contre parti de la défense et de Damien Patrac, Vincent Palumbo fait partir côté droit Kévin Kramer; Morgan Sirven est gêné dans la surface pour frapper, il décale pour Fabien Coudrin qui dévie sa frappe (84') ! Dans les ultimes secondes, Damien Patrac lance Morgan Sirven; c’est du 3 contre 2 pour l’USO, son centre est trop long pour Vincent Palumbo et Fabien Coudrin, la dernière occasion de remporter ce derby vient de nous passer sous le nez (90' +2) ! Le score final restera à 1 but partout ! Comme d’habitude ces dernières saisons, l’USO ne bat pas son voisin, un nul qui n’arrange pas les affaires de l’équipe, qui piétine après un début de saison parfait.

La prochaine journée leur offrira un difficile déplacement à Alignan-du-Vent, le dimanche 19 novembre 2017 à 15h00.

 

 

Seniors 2 : La revanche des anciens

 

Match particulier ce dimanche pour les deux équipes, puisqu'il 'agissait d'un derby entre les deux formations réserves. L'USO Florensac Pinet avait à coeur de faire un bon résultat pour rester sur le podium, tandis que l'AS Bessan était toujours à la recherche de sa première victoire. On se souvient que la saison dernière, notre équipe s'était inclinée lors de deux duels, sur le score de 2-1.

Mais cette fois-ci, ce score va tourner en la faveur de l'USO !  Pourtant mal rentrée dans le match, avec cette ouverture du score précoce concédée malgré que Jordan Vaysselier freine le ballon (0-1, 6'), l'USO va revenir à hauteur de son adversaire sur un but d'Anthony Kramer, bien servi par Mehdi Zaïmi (1-1, 26'). Anthony Kramer, il faut le rappeler, était passé par Bessan auparavant et avait déjà marqué lors du match la saison dernière à domicile.

En deuxième mi-temps, sur un contre, Efrail Tüysüz est parfaitement servi dans l'axe par Yassin Khlifi pour donner un avantage définitif à l'équipe (2-1, 51'). Et, pour l'anecdote, son ancien club n'est autre que…Bessan ! En fin de match, Jordan Vaysselier, désormais gardien de but, repoussera un penalty d'Abderrahmane Bedjou !

L'entraîneur Philippe Mathieu concède cette victoire acquise ” sans la manière ” mais ” les 4 points sont pris, dans un derby qui se gagne “. L'équipe poursuit son petit bonhomme de chemin, avant de se déplacer à Vias le dimanche 19 novembre 2017 (15h00). Un grand merci à Stéphane Patrac et Steven Mathieu pour avoir accepté d'arbitrer la rencontre !

 

 

U19 : L’équipe assume son nouveau statut

 

Fraîchement créée, l'équipe U19 de l'USO Florensac Pinet n'a pas pour seule ambition de faire de la figuration dans ce championnat. L'équipe d'Olivier et Christophe Marco n'a toujours pas connu la défaite et a maté son adversaire du jour, l'ES Bassan Lieuran-lès-Béziers.

D'entrée de jeu, Sacha Lambert hérite d'une passe de la tête de Damien Marco et ouvre le score (1-0, 4'). Juste après, Simon Wibart tire un coup franc depuis sa propre moitié de terrain et va loger le ballon dans les buts (2-0, 10').  C'est son premier but de la saison. Mais les visiteurs vont revenir dans la foulée (2-1, 13'). Cela ne stoppera l'élan de nos joueurs. Simon Wibart retente la même, côté gauche cette fois-ci; le ballon frappe la barre transversale, Lucas Danniel a suivi et triple le score (3-1, 18') !

En seconde période, le score va s'alourdir un peu plus. Tel un renard des surfaces, Lucas Danniel profitera du relâchement du ballon par le gardien pour inscrire son doublé de la tête (4-1, 62'). Un peu plus tard, Malik Abbes clôt le score sur une passe de Damien Marco (5-1, 73'). La fin de match sera agitée, avec une série de trois cartons rouge contre Bassan Lieuran-lès-Béziers, et le match sera arrêté par M. Bertrand, l'arbitre de la rencontre, quatre minutes avant son terme. La Commission de Discipline statuera prochainement sur l'issue finale à donner à cette rencontre.

Pour le moment, l'USO conserve sa place sur le podium et, étant exempte en Coupe de l'Hérault, va profiter de deux semaines de préparation avant un gros match à Villeneuve-lès-Béziers, le samedi 18 novembre 2017 à 15h30.

 

 

U17 : Le derby dans la poche !

 

Les U17 de l'USO Florensac Pinet étaient les premiers à se lancer dans ce week-end de derbys ! En déplacement à Bessan, l'équipe de Stephan Marti voulait confirmer le regain de forme obtenue depuis leur première victoire en championnat trois semaines auparavant.

Et cela débutera bien, puisqu'au bout du premier quart d'heure de jeu, Damien Strazzera frappe un corner qui trouvera preneur : Helder Ribeiro De Alem ouvre le score du plat du pied, dans le but vide !Au coeur de la première période, Helder Ribeiro De Alem part en contre-attaque et se retrouve face-à-face avec Eliot Rassat, le gardien bessanais; c'est ce dernier qui remporte le duel, mais Ziad Hammouti était là pour marquer le second but (2-0, 25') !

Le coach de l'USO, par peur de voir Bessan revenir, va demander à ses protégés de jouer plus défensif. L'AS Bessan va ensuite bénéficier d'un penalty à l'entrée du dernier quart d'heure de jeu pour s'offrir une fin de match palpitante. Mais dans le temps additionnel, le gardien adverse sort trop loin de ses cages; Ziad Hammouti, au milieu de terrain, transmet à Allan Bourdou, qui lobe le gardien de 40 mètres et assure la victoire à son équipe !

Ce succès les fait grimper à la 5ème place ! La zone de relégation s'éloigne, en même temps que le haut de tableau se rapproche. On met maintenant de côté le championnat pour se concentrer sur les 1/16èmes de finale de la Coupe de l'Hérault, avec un déplacement à Saint-Georges-d'Orques (3D), samedi prochain à 16h30.

 

 

U15 : Toujours plus haut

 

Une nouvelle victoire au compteur de l'équipe U15 de l'USO Florensac Pinet ! Cette fois-ci, c'est l'équipe de l'OL Béziers Jeunesse qui a fait les frais de la bonne dynamique actuelle de nos joueurs.

À Pinet, les affaires paraissaient déjà mal embarquées avant le coup d'envoi pour les biterrois : arrivés cinq minutes avant le coup d'envoi, ils n'auront pas eu le temps d'avoir un échauffement digne de ce nom. Et les nôtres ne se feront pas prier pour planter, avec trois buts inscrits dans les dix premières minutes de jeu.

Toute la rencontre aura été maîtrisée par les jeunes de Thierry Landes et Alain Lescouët, qui feront grimper le score à 8-0 au coup de sifflet final. Damien Guiraud signe le triplé, doublé de Nathan Gomez, et buts d'Aurélien Landes Garrigues, Leny Danniel et Hugo Armenio.

Au classement, l'USO grimpe à la deuxième place, avant trois rencontres à leur portée, s'ils savent conserver le sérieux qui est le leur depuis le début du championnat.

Retrouvez les résultats complets et les classements sur notre site : http://usoflopinet.footeo.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.