France : meurtres par balles de 2 professeurs qui enseignaient dans un même collège
Lundi 4 juillet, aux alentours de 18h15, Pouyastruc près de Tarbes, un homme a remarqué une femme au sol, entourée d'une flaque de sang. Il a immédiatement contacté la gendarmerie…
Deux cadavres et un point commun
Arrivés sur place, les gendarmes ont trouvé, non loin de là, en inspectant les lieux, le cadavre d’un homme. Les deux victimes auraient été tuées par balles. Une autopsie réalisée prochainement à Toulouse devrait permettre de confirmer cette hypothèse avancée par les enquêteurs.
Fait troublant, ces deux professeurs enseignaient dans le même collège de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées : le collège Desaix. La femme était professeur de français. Elle avait 32 ans. Pour sa part, l’homme, âgé de 55 ans, enseignait l’éducation physique et sportive.
Un homme en fuite
Selon des témoins, un homme aurait été vu quittant les lieux à moto vers 18h30, lundi. Pour le retrouver, un important dispositif est en place : un plan Epervier est en cours, 60 gendarmes ratissent les alentours à la recherche de cet individu. Malgré les recherches, qui ont duré toute la nuit et ce matin, l’homme est encore en fuite ; “il n’a pas pu être interpellé pour l’instant”, a indiqué à l’AFP le procureur de Tarbes, Pierre Aurignac.
On ne connaît pas encore l’identité de l’assassin, mais BFM TV indique que les deux victimes ont été abattues dans le village où habitait le professeur. Celui-ci n’était pas marié. Pour sa part, la jeune femme était mariée. Son époux est pour l’heure introuvable, selon la chaîne d’information…