Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

François Commeinhes nommé représentant du Sénat à L’Assemblée parlementaire de la Méditerranée

François Commeinhes nommé représentant du Sénat à  L’Assemblée parlementaire de la Méditerranée   François Commeinhes, sénateur de l'Hérault et Maire de Sète  a  été nommé représentant du Sénat à  l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée. Il s'agit du  forum au sein duquel les Parlements de la région méditerranéenne se réunissent en vue d’atteindre leurs objectifs communs […]

François Commeinhes nommé représentant du Sénat à  L’Assemblée parlementaire de la Méditerranée

 

François Commeinhes, sénateur de l'Hérault et Maire de Sète  a  été nommé représentant du Sénat à  l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée. Il s'agit du  forum au sein duquel les Parlements de la région méditerranéenne se réunissent en vue d’atteindre leurs objectifs communs visant à la création d’un meilleur environnement politique, social, économique et culturel ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie des citoyens qu’ils représentent.

” Membre de la commission culture, éducation et communication, j’entends faire émerger les fondements d’une économie de la culture, pérenne et dynamique, au service de notre région. Représentant du Sénat au sein de l’Assemblée Parlementaire pour la Méditerranée, j’ai la conviction, qu’à cette échelle européenne, la mise en place de coopération en matière d’innovation, de santé, de développement économique, sont à engager, en redonnant corps et cœur à cette belle idée de l’Union pour la Méditerranée. ” commente François Commeinhes.

L’APM est une organisation interétatique régionale, bénéficiant du Statut d’Observateur auprès de l’Assemblée générale des Nations unies et ayant sa propre personnalité et capacité juridique internationale. L’Assemblée joue un rôle clef dans la région, son rayonnement étant basé sur des activités complémentaires aux travaux d’autres organismes régionaux et internationaux, responsables de la promotion de la sécurité, de la stabilité et de la paix en Méditerranée.

Dès sa création, l’APM s’est imposée comme l’acteur principal de la diplomatie parlementaire au niveau régional. Le soutien continu de tous ses Parlements membres garantit le respect des principes fondateurs de l’APM et la réalisation des objectifs fixés par sa Charte.

Grâce aux efforts de l’APM, le dialogue politique et la compréhension mutuelle entre ses Etats membres et leurs citoyens sont consolidés, et ce à travers:

Le renforcement de la confiance entre les Etats méditerranéens, La promotion de la sécurité, de la stabilité et de la paix au niveau régional; Le soutien aux initiatives des pays méditerranéens; 

La formulation de recommandations aux Parlements nationaux, régionaux et internationaux, ainsi qu’aux gouvernements de la région et aux principales organisations internationales actives en Méditerranée 

Palais du Luxembourg, 15 rue de Vaugirard, 75291 PARIS Cedex 6.

Courriel : f.commeinhes@senat.fr – tel : 0142341519 et 014234145

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.