French Tech Ticket : les projets CubeOS (Brésil) et Intelag (Chili) intègrent l'incubateur de Montpellier

Ce vendredi 3 mars 2017, deux projets étrangers lauréats du French Tech Ticket, CubeOS et Intelag, ont choisi le BIC (Business and Innovation Centre) de la métropole montpelliéraine pour passer leur année d’incubation en France.

Le French Tech Ticket est un programme de la French Tech dont l’objet est d’inciter les entrepreneurs étrangers à venir créer leurs startups en France. Pour la deuxième saison de ce dispositif désormais ouvert aux métropoles French Tech (seuls 10 incubateurs parisiens étaient partenaires de la saison 1 l’année dernière), le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole a été retenu comme partenaire du French Tech Ticket pour accueillir en incubation des porteurs de projet internationaux en 2017. Suite à une campagne de recrutement au niveau mondial (70 projets sélectionnés et répartis sur 41 incubateurs partenaires), le comité de sélection a attribué à Montpellier deux projets :
– Le projet brésilien CubeOS, porté par Mario BALDINI et Rafael DUARTE. CubeOS conçoit et produit des nano-satellites low cost pour permettre le lancement de missions spatiales plus rapidement et à un coût réduit.

– Le projet chilien Intelag, porté par Sergio CARDENAS et Nikita GULIN. Intelag vise à fournir aux producteurs de fruits un outil d’analyse leur permettant d’optimiser leur production grâce à l’usage de capteurs mesurant l’humidité du sol, la température, la radiation solaire, etc. Intelag est une société créée au Chili il y a 1 an et qui compte déjà des premiers clients.

Le dispositif d’accueil des projets lauréats prévoit :
– une procédure accélérée pour l’obtention d’un titre de séjour ;
– une bourse de 45 000 € versée par Bpifrance ;
– un hébergement dans la structure d’accompagnement partenaire ;
– un programme d’animation (12 sessions de master class) dédié mis en place par l’incubateur ;
– un « Help Desk » qui pourra assister les lauréats dans le cadre des formalités administratives.

 

(Source Montpellier 3M)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.