Frontignan : 1er exercice de sécurité sur le site Scori le 9 décembre

Jeudi 9 décembre prochain, vers 13H30 et pour une durée approximative de 4 heures environ, se déroulera, dans l’enceinte des établissements SCORI situés au Mas de Klé à Frontignan, le premier exercice de sécurité civile lié au risque technologique.

Classée SEVESO seuil haut, l’usine Scori, implantée sur la commune de Frontignan la Peyrade a désormais son propre plan particulier d’intervention (PPI). Depuis novembre, des exercices tels que le déclenchement d’une sirène située directement sur le site ont débuté, chaque premier mercredi du mois à 12h15. Cet exercice du 9 décembre prochain, qui associe la société SCORI aux services de l’État et la Ville de Frontignan la Peyrade, simulera une situation de prise en compte des risques inhérents au fonctionnement d’un établissement industriel soumis à un plan particulier d’intervention. Ce test donnera lieu au déclenchement, en début et en fin d’exercice, de la sirène d’alerte de l’industriel. Au cours de cet exercice, comme en cas d’accident réel, des consignes seront données pour bloquer les accès au site et procéder à la mise à l’abri des entreprises et particuliers situés à proximité.

Le plan particulier d’intervention de Scori

En plus du Plan particulier d’intervention, consultable dès à présent en préfecture, en mairie ou sur le site internet de la Ville, une plaquette d’information (éditée par l’industriel) est également disponible en mairie et en ligne.

PPI Scori
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.