Insolite — Frontignan

Frontignan : 6 000 km à pied pour sensibiliser sur l'épilepsie

Pierre a créé une association Pierre à Pied et fera escale à Frontignan ce samedi 11 février.

(Crédit Ville de Frontignan)

Cela fait maintenant plusieurs mois que Pierre marche. Il parcourt la France à pied pour sensibiliser la population française aux différents types et degrés d’épilepsie. Pierre a créé son association avec 3 amis pour organiser et financer son voyage. Il rencontre des personnes, généreuses, qui l’hébergent, le nourrissent, il découvre le patrimoine des régions (‘un vieux rêve‘) et il récolte des dons.

A Frontignan le 11 février vers 11h

Pierre fera escale à Frontignan la Peyrade, ce samedi 11 février. Il sera accueilli à “11h, devant le panneau d’entrée de ville de La Peyrade, notamment, par David Jardon, conseiller municipal délégué à la santé publique qui l’accompagnera à pied jusqu’au domicile de la personne chez qui il passera la nuit avant de repartir en direction de Montpellier le lendemain matin“, précisent les service de la mairie.

1 an de voyage, 52 départements traversés

Pierre a débuté son voyage le 26 mars 2022 de Rennes-sur-Loue, dans le Doub. A la fin de son périple, il aura parcouru 6 000 kilomètres et traversé 52 départements. Une collecte en ligne est mise en place pour l’aider au quotidien ou en cas d’imprévu. L’objectif de Pierre est de “sensibiliser la population à l’épilepsie dont il souffre depuis l’âge de 5 ans“. Le jeune homme précise qu’une “fois ce voyage terminé, les dons restants seront reversés à des associations en lien avec l’épilepsie“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.