Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FRONTIGNAN - À la rencontre des Suds/Festival du muscat de Frontignan - Le balèti des musicaïres

Dimanche 31 juillet, le festival des cultures  du soleil, A la rencontre des Suds,…

Dimanche 31 juillet, le festival des cultures  du soleil, A la rencontre des Suds, qui rythme la ville jusqu’au 7 août, rencontre le 30e Festival du Muscat qui fête aussi les 80 ans de son AOP. Dégustations et grand marché des saveurs en journée et duo de musiciens Castanha é Vinovèl en soirée avec un concert invitation à la danse, parc Victor-Hugo. Tous les ingrédients pour une grande fête, conviviale, populaire et gourmande.

Les dégustations et le grand marché des saveurs, point d’orgue du Festival du Muscat, initialement prévus le 17 juillet et reportés à ce dimanche 31 juillet, s’invitent tout naturellement au cœur du festival A la rencontre des Suds qui célèbre et mélange, chaque été depuis 12 ans, toutes les cultures et les saveurs méditerranéennes et lusophones à Frontignan. Ainsi, toute la journée, de 9h à 19h30, les festivaliers pourront retrouver toutes les saveurs des muscats de Frontignan, de ceux de l’Hérault et des fameux produits du terroir proposés sur les nombreux stands, dans les guinguettes et les restaurants de la commune. En soirée, cette grande journée de fête métissée se terminera dans le parc Victor-Hugo où les traditions occitanes seront à l’honneur avec le concert gratuit de  Castanha é Vinovèl.

Duo de musicaïres biterrois créé en 2007, Castanha é Vinovèl puise des chansons et fait vivre des airs à danser du répertoire traditionnel occitan. Vielle à roue et accordéon à l'unisson, voix qui se conjuguent au présent occitan, leurs chants traversent le temps pour parler au cœur. Pour dire la vie, dans ce qu'elle a de plurielle, ce qu'elle a de plus belle.

Tourbillon de notes ou instants suspendus, le duo a toujours le bon tempo des jours heureux. Castanha é Vinovèl incite et invite le public à la danse, toutes générations confondues, dans le plus pur esprit du balèti populaire. A consommer sans modération.

Dimanche 31 juillet :

De 9h à 19h – Festival du muscat de Frontignan : dégustations et grand marché des saveurs

Cœur de ville

21h30 – Festival A la rencontre des Suds : concert de Castanha é Vinovèl

Entrée libre

Dès 20h30, accueil du public, avec buvette et petite restauration (tapas occitans 6€).

Parc Victor-Hugo

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.