Frontignan : arts de rue à la rencontre des habitants

Plusieurs projets d'arts de rue sont programmés à Frontignan. Au delà de favoriser la création artistique, il s'agit de permettre la rencontre entre les artistes et les habitants.

Trois rendez-vous sont proposés pour cette fin d’année. Les projets artistiques sont soutenus par Sète Agglopole Méditerranée et la ville de Frontignan la Peyrade. Il y en a pour tous les goûts.

Résidence de l’Effet Doppler

La compagnie Braquage Sonore est en résidence jusqu’au 1er octobre dans les rues de Frontignan et à la chapelle St Jacques. A partir de captation de bruits du quotidien, Jérôme Hoffmann, musicien compositeur et Cyril Laucournet, artiste dramatique introduiront la rêverie et la poésie dans les perceptions des paysages sonores. La restitution publique aura lieu le 1er octobre à 19h à la Chapelle St Jacques.

Rencontres aux 2 pins

A partir du 9 octobre, les compagnies Yann Lheureux, Brice Deporteere et les Rois Singes surgiront dans les quartiers: rencontres avec les habitants, installations dans l’espace public, happenings, … Proposé par l’association SCOPIE en partenariat avec la ville de Frontignan.

Fresque murale dédiée à Brassens

L’association Culture Urbaines Sans Frontières propose sa version de Brassens en réunissant 3 street artistes: Reka, Epone TPM et Naoui autour d’une fresque murale et d’un parcours d’affiches inspirées de ses chansons, réalisées par une dizaine d’artistes du Bassin de Thau. Inauguration prévue entre le 22 et 31 octobre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.