Frontignan / cœur de ville : consultation libre des idées et projets des habitants jusqu'au 10 décembre

Les avis et idées des habitants émis lors de cette grande concertation citoyenne seront disponibles au sein de la Maison des projets à compter du lundi 29 novembre et jusqu’au vendredi 10 décembre prochains.

Après avoir mis en place une expérimentation de piétonnisation du quai Voltaire devant les anciens chais Botta en juillet dernier, la ville a ouvert, le 24 septembre, la Maison des projets, pour permettre au plus grand nombre de s’inscrire dans cette démarche participative et de donner son avis. Une carte collaborative a également été proposée, en ligne sur le site de la ville, fontignan.fr, tandis qu’une série de 4 balades urbaines thématiques a permis au public de redécouvrir le cœur de ville autrement et de s’exprimer quant à ses attentes en matière de requalification.

La concertation s’est poursuivie avec les ateliers d’exploration et d’expression plastique Ouvrir les imaginaires, destinés à imaginer « sans limites » le Frontignan la Peyrade de demain et recueillir l’avis de toutes et tous. Fin octobre enfin, ce sont les ateliers Désirs de ville qui étaient mis en place afin de réfléchir ensemble sur les désirs et besoins de demain.

Le bilan

Les avis et idées des habitants émis lors de cette grande concertation citoyenne seront disponibles au sein de la Maison des projets à compter du lundi 29 novembre et jusqu’au vendredi 10 décembre prochains. Une restitution publique et les perspectives d’intégration dans le projet de requalification du cœur de ville seront présentées début 2022.

Informations pratiques

  • Maison des projets : rue Victor-Anthérieu
  • Ouverture au public les : lundis, mardis, mercredis, vendredis de 10h à 13h et de 14h30 à 18h30 ; ainsi que les jeudis de 9h à 13h et de 14h30 à 17h30 et les samedis de 10h à 12h.
  • Tél. : 06 07 83 92 76
  • Mail : democratieparticipative@frontignan.fr
  • Plus d’infos : www.frontignan.fr
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Cette participation démocratique, une vaste fumisterie comme l’étaient déjà les comités de quartier !! Que d’argent dépensé et d’énergie pour rien ! De la poudre aux yeux…

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.