Faits divers

FRONTIGNAN - Covid-19 : Le point sur les services de l’éducation

En cette période de confinement et de fermeture des écoles et guichets, les démarches…

En cette période de confinement et de fermeture des écoles et guichets, les démarches administratives sont perturbées. Pas d’affolement, les services s’adaptent à cette situation exceptionnelle.

Ecole :

Les inscriptions en Petite section maternelle et en Cours Préparatoire élémentaire, dont la date limite était fixée au 27 mars, sont prolongées jusqu’à nouvel ordre (réouverture des écoles). Il est quand même possible d’envoyer les documents accompagnés du feuillet d’inscription sur regie.education@frontignan.fr

Les familles concernées par l’annulation de séjours (classes transplantées) vont être remboursées.

Animation :

Le centre de loisirs des vacances d’avril n’est ouvert qu’aux enfants des personnels de santé. Les parents concernés peuvent s’inscrire par mail sur p.ferlut@frontignan.fr ou h.scalingi@frontignan.fr  

Toutes les réservations pour les vacances de printemps déjà effectuées sur l’espace famille donneront droit à un avoir pour les prochaines réservations vacances.
La date limite de paiement pour la facture de février est décalée au 15 avril (15 jours supplémentaires) et la facture de mars ne sera envoyée qu’à partir du 15 avril.
Les réservations pour les accueils de loisirs d’été devraient être ouvertes à partir du 22 mai si les consignes l’autorisent.

Jeunesse :

L’activité de l’espace Kifo reprendra dès la fin du confinement, avec un accueil libre, sans activités sur inscription, jusqu’à l’été.
Jobs d’été : les jeunes (18 ans et plus) peuvent envoyer leur CV sur pij@frontignan.fr jusqu’au 15 avril.

Pour rappel, en coordination avec l’Education nationale, les services de la Ville accueillent une quinzaine d’enfants de personnel de santé.

Côté Point info jeune/PIJ et Programme de réussite éducative/PRE, en attendant que les accompagnements physiques puissent reprendre, les référents restent en relation téléphoniques avec les jeunes en suivi et le lien entre les jeunes et le PIJ est maintenu : 04 67 18 50 84.

Côté examens, le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, a précisé ce vendredi 3 avril,  les modalités de maintien des examens pour les élèves de 3e, 1ères et Terminales. Le Brevet des collèges et le Bac sont donc maintenus, sans épreuves écrites. Il sera décerné uniquement sur la base du contrôle continu, sur la moyenne des notes de l’année sauf celles obtenues durant le confinement et à condition, sine qua non, d’assiduité aux cours jusqu’au 4 juillet dès la réouverture des établissements – s’ils rouvrent d’ici la fin de l’année scolaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.