Frontignan : +deFIRN propose un atelier d’écriture collective avec Lilian Bathelot

L’auteur Lilian Bathelot recueillera des témoignages filmés et proposera lors d’un atelier l’écriture collective d’un roman noir.

Berceau du maraîchage et de l’immigration italienne, lieu d’une industrie de soufre durant presque 100 ans, spot européen de graph devenu écoquartier autour d’une médiathèque dont les rues portent les noms de grandes œuvres résistantes de la littérature mondiale, le quartier Crozes/Pielles a subi de profondes mutations depuis la fin du 19e siècle. Avec la complicité des habitants du quartier et des mémoires locales, l’auteur Lilian Bathelot recueillera des témoignages filmés et proposera lors d’un atelier de 3 mois l’écriture collective d’un roman noir reliant les différentes périodes de cette histoire contemporaine.

Informations pratiques

  • Rendez-vous le 28 janvier à 18H00
  • Inscription obligatoire, places limitées, pass sanitaire obligatoire.
  • 18h, médiathèque Montaigne, place du Contr’Un
  • Rens. 04 67 18 54 92 / culture@frontignan.fr.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.