Frontignan : exposition rétrospective du FIRN 2021

La Ville propose une exposition rétrospective de tous les temps forts de cette édition 2021, à travers des traces, objets et figures qui ont fait vivre le festival toute l’année.

L’édition 2021 du festival a débuté en janvier et se clôturera en décembre. Le festival qui vient de se dérouler, du 10 au 12 septembre, est le temps fort du FIRN. Mais que penser des promeneurs qui ont rencontré la manifestation au détour de la mine de bauxite de Villeveyrac, que dire des regards des collégiens de Simone-de-Beauvoir à la lecture d’histoires de vampires et de morts-vivants ou de ceux des lycéens du lycée professionnel Maurice-Clavel colorant d’un bestiaire imaginaire les chais Botta,… Ces rencontres-là avec des auteurs, des livres, des écritures et des pratiques artistiques sont aussi des temps forts. Il fallait donc faire unité de lieu et de temps pour rassembler les pièces du puzzle et tenter de résoudre l’énigme : « c’est quoi en fait le FIRN ? ». L’exposition Firn ? Ya Basta ! est scénographiée par Leïla Limoussi de Cultures urbaines sans frontière (CUSF).

Informations pratiques

  • Du 25 septembre au 2 octobre, de 10h à 12h et de 14h à 18h (fermé le dimanche 26/09)
  • Salle Jean-Claude-Izzo, rue député Lucien-Salette
  • Entrée libre / Pass sanitaire obligatoire
  • Vernissage le samedi 25 septembre à 11h, accompagné d’un mix en direct des DJ Twin Selecter.
  • Rens. : 04 67 18 54 92 – firn-frontignan.fr
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.