Sports — Frontignan

Frontignan La Peyrade : Nouvel espace forme, santé et bien-être

Dans la dynamique de sa politique visant à rendre les activités physiques accessibles à tous, la municipalité de Frontignan La Peyrade a franchi un pas supplémentaire et ouvre un nouvel Espace forme, santé et bien-être (EFSB) dans la salle de sports Henri Ferrari.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le prolongement de l’offre déjà riche en matière d’activités physiques, confirme l’engagement de la ville pour la santé et le bien-être.

Le nouvel EFSB prend place dans l’ancienne salle de musculation du FTHB, transformée après des travaux de réfection et d’aménagement. On peut compter sur l’acquisition de matériel moderne : vélos, rameurs, cages de force, haltères pour un investissement de près de 30.000€. Le public peut profiter de ces installations depuis le lundi 8 janvier 2024.

Planning de l’offre de sport santé de la commune

  • Lundi : Gym tonic et marche active au stade Lucien Jean.
  • Mardi : Cours de Pilates, remise en forme, gym douce et renforcement musculaire à l’EFSB et au dojo de la salle de sports Henri Ferrari.
  • Jeudi : Sessions de remise en forme, Swiss-ball, et renforcement musculaire à l’EFSB.
  • Vendredi : Programmes de remise en forme, gym douce et renforcement musculaire à l’EFSB.

L’initiative est intéressante avec la mise en place de « séances test » gratuites jusqu’au vendredi 19 janvier 2024. Les inscriptions sont obligatoires et se font exclusivement en ligne. À partir du lundi 22 janvier, les séances seront accessibles au tarif unique de 3 €, avec une préférence pour les inscriptions et paiements en ligne, ou, en alternative, auprès du centre nautique municipal de Frontignan plage.

Dans une démarche inclusive, la ville de Frontignan La Peyrade s’associe également à divers acteurs sociaux locaux (CCAS, EVS, associations d’insertion, etc.) pour offrir à leurs publics l’accès à ces activités.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.