Frontignan : la Semaine Bleue est de retour

Cet événement national existe depuis 1951. A Frontignan, la semaine bleue n’a pas pu se tenir en 2020 (situation sanitaire). C’est donc avec un plaisir peu dissimulé que le programme vient d’être présenté.

Renée Duranton-Portelli, maire adjointe déléguée aux personnes âgées et au lien entre générations, Béatrice Buz déléguée à la petite enfance et Caroline Maunoir, cheffe de service lien social et projets citoyens du CCAS ont présenté la reprise « de cet événement très cher au cœur des Frontignanais. » Le thème de cette édition est « ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire ». Et s’il est un fil conducteur de ce rendez-vous, c’est bien le lien transgénérationnel : « les seniors s’impliquent ainsi dans la vie publique, ont des occasions de rencontres pour (re)nouer des liens, rompre l’isolement et y retrouvent les jeunes générations. » L’ensemble de ces événements gratuits auront lieu du 6 au 12 octobre prochains.

Les temps forts

L’ouverture sera réalisée avec une conférence sur le ‘bien vieillir’. « Le sujet peut paraître peu attrayant, mais l’association AGIRabcd qui animera la conférence sur la prévention des accidents de rue propose une approche très ludique », précise Renée Duranton-Portelli. Ce sera le 6 octobre à 9h30.
Le 7 octobre à 10 h, une visite de France Service est possible sur inscription : « ils proposent des permanences et peuvent rendre des services utiles aux usagers », ajoute Renée Duranton-Portelli.
Le vendredi 8 octobre, de 10h à 11h, ce sont les jeunes du lycée Maurice-Clavel qui accueilleront les participants et leur feront la visite découverte de la formation les métiers d’aide à la personne, une occasion supplémentaire de faire se rencontrer diverses générations et de permettre à chacun de dépasser ses potentielles appréhensions.

Les festivités

Un concours de pétanque (mercredi 6 octobre de 14h30 à 17h, espace Kifo), un loto dont les lots sont offerts par le CCAS de la commune (jeudi 7 octobre à 14h30), les séances de cinéma au Cinémistral ou encore la visite des lieux oubliés (‘Bien dans son territoire’, proposé par le Club 40 à 14h30 en centre-ville), guidée par Alain Campos : tout est prévu pour satisfaire tous les goûts. Le vendredi 8 octobre au soir, un bal populaire ou un karaoké (en fonction de la situation sanitaire) clôturera ce rendez-vous retrouvé.
Les deux séances de cinéSéniors auront lieu les 11 octobre et 12 octobre à 14 h 30. C’est le film de Marc Dugain, Eugénie Grandet (2021, Fr, 1h45min), avec Joséphine Japy, Olivier Gourmet, Valérie Bonneton qui sera projeté.
Pour les habitants qui aiment la littérature, dans le cadre du FIRN, une balade littéraire est proposée sur le quartier La Peyrade le 12 octobre de 10h à 12 h avec l’auteur de roman noir Charles Aubert.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions pour cette nouvelle édition à Frontignan la Peyrade ont débuté le 20 septembre et se font auprès de la Maison des seniors au 04 67 18 54 44 ou 04 67 18 54 32.
Programme susceptible d’être modifié au regard des conditions sanitaires en vigueur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.