Frontignan : la ville a reçu les communes maritimes d’Occitanie-Pyrénées-Méditerranée/Roussillon

Frontignan la Peyrade a rejoint cette année le réseau mis en place par l’association des communes maritimes d’Occitanie-Pyrénées-Méditerranée/Roussillon et a accueilli son conseil d’administration. Une réunion qui s’est déroulée au restaurant O Loup Thau'Quai, en présence de Jean-louis Molto, maire adjoint délégué aux espaces portuaires et balnéaires.

Fondée et présidée en 1999 par Henri Martin, l’association des communes maritimes d’Occitanie-Pyrénées-Méditerranée/Roussillon (anciennement du Languedoc-Roussillon), a pour vocation de défendre les intérêts des villes du littoral de la région, d’échanger, fédérer, porter la parole et œuvrer pour le bien des communes adhérentes. Le dragage, l’érosion, la submersion marine, la taxe de séjour, les concessions de plage, le foncier des ports de plaisance, les labels… sont les dossiers récurrents abordés par l’association et ses membres.

Le mot de l’élu

« Je suis heureux que la Ville rejoigne ce réseau qui regroupe une trentaine de communes maritimes comme la nôtre et n’ai de doute que nous mènerons ensemble de grandes réflexions qui permettront de promouvoir et défendre nos positions et intérêts auprès des pouvoirs publics », s’est réjoui Jean-Louis Molto à l’issue de la réunion.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.