Frontignan : lancement de la saison culturelle avec l'exposition À fleur de peau d’Isabelle Piron

La ville accueille l’artiste plasticienne Isabelle Piron, avec une exposition du 22 janvier au 5 mars à la salle Jean-Claude-Izzo.

Après près d’un an d’ateliers menés auprès de différents publics, l’artiste Isabelle Piron propose sa version du trousseau : des œuvres textiles cousues sur des serviettes de table brodées, des soies, des satins, du lin, des cotons, des cravates, des fibres… et ces seins charnels, érotiques, maternels, mystiques ou engagés. Cette exposition est donc le point d’aboutissement de plusieurs mois de rencontres et d’ateliers artistiques auprès de publics très différents : les résidents de la maison de retraite publique Saint-Jacques, les étudiants du lycée professionnel Maurice-Clavel, les habitants de l’espace de vie sociale Albert-Calmette. D’autres ateliers seront proposés aux scolaires et centres de loisirs pendant l’exposition.

Un atelier de lecture ANNULE

Samedi 29 janvier à 11h30, dans le cadre de son exposition, Isabelle Piron avec la complicité de la Fabrikulture vous propose un temps convivial autour de lectures de textes écrits par les fabrikulteurs et l’artiste. Ces lectures seront accompagnées par l’accordéon d’Antoine Geniaut et la soprano Christine Dufour qui interprètera une chanson inédite.
Rens. : 04 67 18 54 92 – culture@frontignan.fr

Informations pratiques

  • Vernissage vendredi 21 janvier à 18h, salle Jean-Claude-Izzo, rue député Lucien-Salette.
  • Exposition du 22 janvier au 5 mars 2022, salle Jean-Claude-Izzo, rue Député Lucien-Salette, du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • Entrée libre.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.