Frontignan : lancement des ateliers 'ouvrir son imaginaire'

Dans le cadre de la concertation citoyenne sur le projet de requalification du cœur de ville, la municipalité propose de nouveaux ateliers, le 16 octobre, à la Maison des projets.

Pour mener à bien son grand projet de requalification du cœur de ville, engagé pour un budget de 35 M€ sur 10 ans, avec Sète agglopôle Méditerranée, le Département de l’Hérault, la Région Occitanie et l’État, la municipalité a choisi la concertation citoyenne pour dessiner le cœur de ville de demain avec les habitants.

‘Ouvrir les imaginaires’ c’est des ateliers d’exploration et d’expression plastique pour imaginer « sans limites » le Frontignan de demain et recueillir l’avis de toutes et tous, le 16 octobre. Après un temps de réflexion et de promenade dans le cœur de ville, les participants seront invités à y projeter leur imaginaire. Que ce soit sur les thématiques des mobilités, des usages, de la nature en ville ou des activités et commerces, chacun laissera ses envies se matérialiser sur une œuvre partagée traduisant la vision du cœur de ville futur. Deux sessions de 2h30 chacune sont proposées, à 10h30 et 14h30. Les 29 et 30 octobre, ce sont les ateliers ‘Désirs de ville’ qui seront mis en place afin de réfléchir ensemble sur les désirs et besoins de demain.

Inscriptions à la Maison des projets

  • Rue Victor-Anthérieu
  • Horaires d’ouverture au public : Lundi, mardi, mercredi, vendredi 10h-13h / 14h30-18h30 ; jeudi 9h-13h / 14h30-17h30 ; samedi 10h-12h
  • Par tel : 06.07.83.92.76 ou par-mail: democratieparticipative@frontignan.fr en indiquant dans le corps du message Nom, prénom et horaire souhaité.
  • Plus d’infos : www.frontignan.fr
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.