Sérignan : la municipalité va entreprendre des travaux, deux grands projets verront le jour

La ville de Sérignan prévoit de nombreux travaux de voirie, toujours dans le cadre de l’amélioration de qualité de vie de ses citoyens.

Sérignan a été toujours soucieux quant au bien vivre de la population locale. Dans cette optique, justement, la municipalité va entreprendre plusieurs travaux de voirie dans les semaines qui suivent pour les achever à la fin de l’année. Deux grands projets verront également le jour très prochainement.

Tour d’horizon des travaux

Phase 2 du programme de voirie dès la semaine prochaine :

  • Rue de la Grangette : réparation totale avec création d’un caniveau, pose de 3 candélabres et mise en œuvre d’un enrobé. La fin de chantier est prévue d’ici 2 à 3 mois
  • Impasse de la Galine : totale réfection. Les travaux devraient débuter le 18 octobre prochain
  • Rue Marie Curie : reprise entière dans quelques mois
  • De nombreux autres travaux visant à faciliter l’accessibilité des PMR et des parents avec poussettes sont également en vue : abaissements de trottoirs dans la rue Roger Audoux et la rue des Salaverts du côté de l’olivier, rénovation de trottoirs dans la rue Millet, aplanissement des dalles béton soulevées par les racines devant l’espace Viennet.

2 grandes et belles réalisations :

  • Agrandissement du parking Valessie : des places supplémentaires, à deux pas de la Promenade et de la Collégiale, seront bientôt accessibles. Les travaux, notamment l’aménagement d’un nouvel espace végétalisé impacteront le quotidien des riverains.
  • Création d’un superbe parc de balade à l’entrée de la ville, au niveau du village de Sauvian. Les Sérignanais pourraient profiter de cet espace très arboré, unique et en même temps créatif d’ici quelques mois.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.