Frontignan : le cimetière a été étendu

Nouveaux cheminements et circulations ont été récemment réalisés.

(Ville de Frontignan)

Cette extension du cimetière de l’avenue des Thermes a pour objectif de permettre d’accueillir davantage de concessions et répondre ainsi aux futurs besoins. Pour le moment, cette extension n’a pas donné lieu à l’attribution de concession, la Ville disposant encore de l’espace nécessaire à cette obligation pour quelques temps. A terme, l’espace pourrait accueillir 217 concessions à 2 places, 166 concessions à 4 places et 16 concessions 4 places en pleine terre.

200 000€ de travaux

L’étude de sol réalisée, notamment pour vérifier l’absence de nappe phréatique affleurant, ces travaux d’extension de 4 800m² ont été réalisés pour près de 200 000 €. 1 855 m² de cheminements perméables, circulables et accessibles aux personnes à mobilité réduite ont ainsi été créés pour la desserte des futures concessions.

La commune précise que « conformément au code général des collectivités territoriales, un mur d’enceinte partiel enduit en ton pierre sépare cet espace de la route départementale pénétrant dans l’agglomération de Frontignan, avenue des Thermes. Le reste des clôtures, 110 mètres linéaires, est en treillis soudés et sera doublé de plantation d’arbustes« .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.