Agenda / sorties — Frontignan

Frontignan : les activités proposées durant la saison

Voici les activités et événements proposés sur Frontignan pour cette saison estivale 2022.

(Photo DC)

Tout un panel d’activités et de sorties gratuites sont proposées par la Ville : cinéma de plein air dans les quartiers de la cité muscatière, expositions, concerts et fanfares, spectacles, cirque, expositions, marchés gourmands, etc. Une centaine de rendez-vous et sorties programmés pour le plaisir de toutes et tous.

Gregogna L’Anartiste … vous invite en Gregoslavie

Jusqu’au 5 novembre – La Ville de Frontignan la Peyrade rend hommage à l’artiste René-François Gregogna (1926-2011), pour l’ensemble de son œuvre et plus particulièrement à l’ancienne digue entre Sète et Frontignan la Peyrade.
Musée municipal, rue député Lucien-Salette. Du mardi au samedi, jusqu’au 5/11, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Fête nationale

Jeudi 14 juillet – La célèbre fête du 14 juillet se tiendra Place Gabriel-Péri, plan du Bassin et autour de Frontignan, dès 10h. Vous pourrez assister au traditionnel feu d’artifice qui sera tiré à 22h30.

Festival de Thau

Mardi 19 juillet – Deux concerts gratuits sont proposés dans le cadre du festival de Thau :

  • RIU DE L’AIRE – Production / le +SilO+ – Carlos Valverde est un pifeiro : il joue du pifano, la flûte en bambou du Nordeste brésilien. Lauren Cavalié est chanteur, percussionniste et poète. Ces deux-là ont décidé de se rencontrer et de faire vibrer cet attachement commun à leur musiques racines, et proposer une création de textes, de rythmes et de mélodies.
  • AN’PAGAY, le groupe qui exalte l’océan indien – Grâce à une rencontre impromptue pour la compilation des cinq ans du précieux label Bongo Joe, les franco-colombiens de Pixvae ont fusionné avec le collectif maloya de Ti’Kaniki. En exclu pour Le Grigri, voici le tout premier clip de ce supergroupe de la musique créole biberonnée au jazz noise.

Espace chapiteau, avenue du Stade, quartier de La Peyrade. Dès 20h. Entrées gratuites.

Fête de la mer et retour de St-Paul Navigateur

Dimanche 24 juillet – Parmi les festivités de traditions occitanes organisées par la Ville, en partenariat avec les associations locales, la Fête de la Mer et le retour de Saint-Paul Navigateur marquent les grandes retrouvailles des habitants de la commune avec “leur” Méditerranée. C’est aussi l’occasion de mettre en valeur l’Aquarius, navire de l’association SOS Méditerranée, qui sauvent les migrants en mer.

Festival Convivencia

Mardi 26 juillet – La Ville de Frontignan accueille la 26e édition du Festival Convivencia. La péniche Tourmente et l’équipe du Festival jettent à nouveau l’ancre, quai Jean-Jacques-Rousseau, pour une soirée rythmée par la musique.
PAMBELÉ – Musique colombienne de la côte Caraïbe. Ce combo composé de 8 musiciens bouillonnant explore les connexions entre les musiques « traditionnelles » de la Caraïbe colombienne et les influences sonores psychés occidentales.

Quai Jean-Jacques-Rousseau. Dès 16h, gratuit / Émission radio en direct, balades en gréements, balade Frontignan et l’eau dans tous ses états. 21h30, concert Pambelé.

Génération manga

30 et 31 juillet – L’association Sci Fi Team, en partenariat avec le CinéMistral, revient pour une 6e édition de son festival d’été en plein air, avec 2 journées d’animations. Au programme : jeux, boutiques, artistes, karaoké, quizz, concours de cosplay, concert et un loto spécial geek le dimanche.

Jardins du CinéMistral, avenue Frédéric-Mistral. Entrée libre.

Journées andalouses

Du 3 au 7 août – Soirée ciné-danse, animation Sévillane, grand spectacle flamenco… Du 4 au 7 août, la 31e édition des Journées andalouses concoctées par le Cercle andalou en partenariat avec la Ville apportera le soleil de l’Espagne au cœur de Frontignan la Peyrade.

Fête du port

Dimanche 14 août – Dès 9h, tournoi de joutes, balades, initiations aux joutes et à la rame traditionnelle, animations marines, ateliers de sensibilisation, promenades en mer, animations pour les enfants, repas musical et feu d’artifice en clôture. Organisée par la Ville en partenariat avec les associations. Port de plaisance.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.