Frontignan : opération #10marsjelis, venez lire sur le marché

Le jeudi 10 mars à 10h, la Médiathèque Montaigne propose "un quart d’heure de lecture" sur le marché du centre-ville.

Dans le cadre de l’année de la lecture déclarée « grande cause nationale » par le Président de la République et suite à l’appel du Centre National du Livre, un quart d’heure de lecture se déroulera de 10h à 10h15 en bas des marches de l’Hôtel de Ville.

Le plaisir de lire à travers la lecture à voix haute

Le CNL en collaboration avec l’association Silence, On Lit !, l’Éducation nationale et l’ensemble de ses partenaires lancent un « quart d’heure de lecture » simultané dans toute la France. À travers notamment le Festival International du Roman Noir (FIRN) et ses nombreuses actions éducatives et culturelles, la Ville de Frontignan la Peyrade s’inscrit pleinement dans cette démarche avec la médiathèque. Cette journée a pour but de sensibiliser tous les Français à l’importance de la lecture.

Ce jour-là, la France lit !

« Où trouver le temps de lire ? Grave problème. Qui n’en est pas un. Dès que se pose la question du temps de lire, c’est que l’envie n’y est pas. Car à y regarder de près, personne n’a jamais le temps de lire. Ni les petits, ni les ados, ni les grands. La vie est une entrave perpétuelle à la lecture. – Lire ? Je voudrais bien, mais le boulot, les enfants, la maison, je n’ai plus le temps… – Comme je vous envie d’avoir le temps de lire! […] Le temps de lire est toujours du temps volé. (Tout comme le temps d’écrire, d’ailleurs, ou le temps d’aimer.) Volé à quoi ? Disons, au devoir de vivre. C’est sans doute la raison pour laquelle le métro – symbole rassis dudit devoir – se trouve être la plus grande bibliothèque du monde. Le temps de lire, comme le temps d’aimer, dilate le temps de vivre.»
Daniel PENNAC, Comme un roman (1992)

10marsjelis operation a frontignan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.