Frontignan : règles d'utilisation des parkings

Les parkings frontignanais sont toujours gratuits, avec quelques règles pour certains.

Réalisé dans le cadre du plan local de déplacement doux, le nouveau parking paysager, dit de l’ancienne gare de marchandises, propose 230 places, toujours gratuites, situées de part et d’autre du boulevard des Républicains espagnols. Côté Sud, sur la partie goudronnée, 120 places (dont 3 PMR et 2 véhicules électriques avec bornes de rechargement), offrent une possibilité de stationnement en zone bleue, ici jusqu’à 3h (contre 1h30 sur les autres zones bleues de la commune). Les cent places restantes se situent de l’autre côté du boulevard, côté Nord, sur la partie non goudronnée et est accessible sans réglementation. La réglementation en vigueur sera bel et bien appliquée à l’issue d’une nouvelle campagne d’information (notamment à l’aide de prospectus), après une période de tolérance depuis l’ouverture fin juillet.

Les autres solutions de stationnement longue durée

Depuis la mise en place de la zone bleue en 2007, le nombre de places réglementées dans la durée n’a cessé d’augmenter pour répondre au besoin, tout en maintenant une large offre de stationnement dit libre (sans limitation de durée). Environ 1800 emplacements libres et gratuits sont à la disposition du public sur les parkings de proximité tels que ceux du Caramus (50 emplacements), Jean-Jacques Rousseau (94 emplacements), Joseph-Perrier (52 emplacements), de l’aire des loisirs (1000 emplacements), du plan du Bassin, (145 emplacements libres mais aussi une cinquantaine règlementée par la zone bleue et 7 réservés aux personnes à mobilité réduite), permettant à de nombreux usagers des transports en commun et de la gare SNCF plus précisément, de stationner leur véhicule à la journée.

planPkgFrontignan
Plan fourni par la commune de Frontignan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.