Frontignan : rendez-vous le 5 août pour le Festival 7Sóis 7Luas

Le Festival 7Sois 7Luas revient à Frontignan la Peyrade avec une nouvelle création musicale méditerranéenne originale et une exposition internationale dédiée au grand écrivain portugais, José Saramago, prix Nobel de littérature.

Le Festival 7 Sóis 7 Luas qui présente une programmation dédiée aux musiques du monde et à l’art contemporain est mis en œuvre par un réseau culturel de plus de 30 villes, de 12 pays de la Méditerranée et du monde lusophone. Les villes de Frontignan la Peyrade et de Saint-Paul (à la Réunion) sont les représentants français de ce réseau. Le Festival 7Sóis 7Luas revient ainsi à Frontignan la Peyrade, dans le cadre des jeudis de la culture, le jeudi 5 Août, à 19h place Jean Jaurès, avec le concert de l’Orkestra Popular des 7Luas (Brésil, Cap-Vert, Espagne, Italie, Portugal) et la participation du groupe « Batucada » de Frontignan la Peyrade, sous la direction musicale de Roberto Mello.

Une exposition collective en complément

En parallèle, le Festival propose, à la Salle Izzo, jusqu’au 28 août, «Saramago Mediterraneo», une exposition collective de peinture avec la participation des peintres frontignanais D. Reka, Mauricio Masoli Oliveira, Aurelia Gritte. Cette exposition itinérante internationale est dédiée aux personnages de José Saramago et s’inspire des valeurs de ses œuvres. Le projet, en partenariat avec le Réseau des Villes 7Sóis, réunit 41 œuvres de petit format de 41 artistes internationaux, parmi lesquels des peintres et des photographes, qui ont collaboré au Festival 7S7L durant ses 28 années d’existence, ainsi que des artistes de Frontignan la Peyrade qui ont déjà participé aux échanges du Réseau 7S7L. A l’occasion de cette exposition, Tutu Sousa, artiste invité à Frontignan la Peyrade, créera une fresque éphémère surprise qui sera à découvrir en cœur de ville à partir du 19 août.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.