Sète : le 'Magasin de pulls' est un opéra, une exposition et un magasin

Le Magasin de pulls est un opéra de genre de Fabienne Audéoud. Cette exposition originale est visible au 4 rue Pierre Semard jusqu'au 25 août 2021. Le 30 juillet, un événement spécial est prévu.

Ce projet a reçu une bourse de production de Mécènes du Sud (Montpellier-Sète), du CNAP et une aide à l’enregistrement du Confort Moderne (Poitiers). “Le magasin de pulls” est une exposition, un magasin et un opéra. “Le flâneur de Baudelaire devenu femme qui fait les magasins”, en est la trame dramatique. Fabienne Audéoud en a composé la bande son . L’espace de vente et d’exposition est une scène où les spectateurs sont acteurs.

Le soir du 30 juillet

Le lieu est habituellement ouvert le samedi de 15h à 19h ou sur rdv fabienneaudeoud@gmail.com. Ce vendredi 30 juillet, l’exposition ouvre de 18 à 21h, sorte de nocturne, avant de donnez rendez-vous dès 21H au bar le Pubis, 30 Rue Lazare Carnot pour continuer la soirée avec DJ set de Patriarcaca (Anne Lise Coste). Les mesures anti-covid en vigueur s’appliquent pour l’ensemble de la soirée.

Le travail sur les tons et les supports

Cette expérience peut s’interprêter avec les éléments suivants : “les pulls marrons et bleus en vente sont des basiques/classiques, symboles d’intemporalité. Le bleu marine est une des couleurs du pouvoir (gendarmerie, police, marine, business) et va à tout le monde. Le marron a besoin d’une signature et d’une narration pour être un marqueur de mode. Plus il est clair/beige plus il devient bourgeois : le nude a ses nuances. Les cardigans, chandails et gilets proposés dans ce magasin sont plus ou moins usés, troués, rétrécis au lavage et de qualités variables. Ils proviennent presque tous du marché aux puces de Montreuil, avant qu’il ne ferme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.