FRONTIGNAN - Solidarité - Don de sang, un acte qui sauve

Lundi 30 janvier, l’établissement français du sang sera de nouveau à Frontignan la Peyrade,…

Lundi 30 janvier, l’établissement français du sang sera de nouveau à Frontignan la Peyrade, dans le cadre de sa campagne nationale de don.

Lundi 30 janvier, de 14h à 19h30, l’établissement français du sang (EFS) organise sa 1ère collecte de l’année 2017 à la salle de l’Aire. En 2016, 710 donneurs se sont présentés aux collectes organisées à Frontignan la Peyrade et 647 prélèvements ont été effectués.

Donner un peu de son sang est un acte de solidarité qui sauve des vies et qui ne coûte rien. Tout le monde est concerné car chacun peut être amené à avoir besoin de produits sanguins pour être guéri ou sauvé. En règle générale, le don de sang est ouvert à toute personne âgée de 18 à 70 ans, en bonne santé et pesant au moins 50 kilos. Néanmoins il existe des contre-indications, qui pour la plupart sont temporaires, à consulter sur https://dondesang.efs.sante.fr/  

  • Les prochaines collectes de sang de l’année 2017 sont programmées lundi 3 avril, mardi 6 juin, lundi 14 août, lundi 16 octobre et lundi 18 décembre.

Collecte de sang

  • Lundi 30 janvier
  • de 14h à 19h30
  • Salle de l’Aire, plan du Bassin

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.