FRONTIGNAN - Thibaut CLÉRET VILLAGORDO est "inquiet et compréhensif"
LIBRE EXPRESSIONLa rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnellepermettant la publication de textes…
LIBRE EXPRESSION
La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle
permettant la publication de textes externes à la rédaction.
Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.
Inquiet de la situation sanitaire je partage l’angoisse liée à la situation économique que subissent les entrepreneurs, qu’ils soient commerçants ou non et je leur apporte mon indéfectible soutien.
Je pense aux commerces de proximité. Je sais que les solutions mises en place ne suffiront pas pour passer le cap. Les reports de charges ne font que retarder la faillite et un commerçant qui ne génère pas de chiffre d’affaires est un commerçant sans salaire et avec des dettes !
Les collectivités locales avec en première ligne les villes, vont devoir jouer un rôle essentiel. Bien que fragilisées il est désormais de leur devoir d’apporter, à leur tour, des solutions pour diminuer dès lors que possible les charges des commerces, anticiper un redémarrage et favoriser un maintien d’activité même fermé si cela est possible.
A titre personnel et professionnel, les dommages collatéraux qui entraînent la suppression massive d’emplois dans tous les domaines, m’affecteront tôt ou tard dans des proportions que personne ne peut prévoir aujourd’hui.
Compréhensif je le suis car il n’est pas concevable de laisser mourir nos compatriotes.
J’espère que nous retrouverons la joie de vivre prochainement et qu’ Amazon ne tuera pas nos commerçants que nous aimons tant !