Frontignan : un chien renifleur de fuite d'eau

La brigade canine de Veolia a exploré le réseau de canalisations du quartier de la Plage de Frontignan La Peyrade. Répertoriées par la société, les points de fuites possibles seront prochainement explorés.

(Photo DC)

Veolia Eau assure le service de distribution d’eau et d’assainissement à Frontignan, vient de recruter un nouveau collaborateur un peu particulier afin de détecter les déperditions d’eau dans les canalisations.

Un chien renifleur

L’odorat étant le sens le plus performant du chien, il est capable de détecter celle du chlore, utilisé dans la désinfection de l’eau. Il « marque » les fuites en s’allongeant ou en grattant le sol tout au long du parcours. Chaque année, 1,3 milliard de mètres cubes d’eau potable sont gaspillés en France à cause de fuites dans les canalisations collectives.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.