Frontignan : un futur réseau d'habitants pour alerter sur les odeurs

Les premiers coups de pelle-mécanique du chantier de dépollution seront donnés début novembre 2022.

En parallèle de ce chantier de dépollution, la Ville, en partenariat avec l’industriel, souhaite compléter les dispositifs techniques de surveillance des odeurs et de la qualité de l’air, mis en place par Atmo Occitanie (capteurs, précédents réseaux de nez…). L’objectif est de créer un “nouveau réseau d’habitants capables d’alerter sur des odeurs suspectes va être créé afin d’en comprendre l’origine et de mettre en place des actions correctives“.

Formation dès le 23 septembre

Les citoyens mobilisés dans ce cadre bénéficieront d’une formation au Langage des Nez® à raison d’une à deux 2 séances de 2 heures par semaine : tous les vendredis (de 16h à18h ou de 18h à 20h) et un samedi matin sur deux (de 10h à midi) entre le 23 septembre et le 25 novembre 2022. Ils bénéficieront également d’entraînements mensuels délivrés par Atmo Occitanie qui pourraient débuter à partir du 1er décembre 2022. Ainsi formés, les nez bénévoles signaleront les odeurs via l’application ODO développée par Atmo Occitanie.

Comment participer ?

Tous les habitants désireux de s’engager dans la constitution de ce réseau de « Nez » citoyen sont invités à s’inscrire en contactant la mairie à l’adresse suivante : reseaudenez@frontignan.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.