Gigean : mise en service du nouveau Poste de Police Municipal

La mise en service officielle a eu lieu le 14 juin dernier en présence du Président de la SAM François Commeinhes, du Maire Marcel Stoecklin et du 1er Adjoint Marc Gonzalez en charge de la sécurité. L’équipe municipale et le Conseil Municipal des Jeunes étaient également présents tout comme les anciens maires Henri Barthélemy et Francis Vaute, ainsi que les forces de Gendarmerie et des Sapeurs-Pompiers.

(Photo DC)

Marc Gonzalez a présenté les 8 policiers (dont deux femmes) et leur a rendu hommage pour le travail “toujours effectué dans la discrétion et dans l’efficacité en lien étroit avec la brigade de Gendarmerie de Balaruc“.

La sécurité dans la ville au cœur des préoccupations

Le Maire a tenu à rappeler “l’importance de la sécurité sur la commune et de la lutte contre les comportements qui troublent l’ordre public et la sérénité des différents quartiers. La création de ce nouveau poste de police est un geste symbolique fort. Il s’agit de donner à notre police municipale une place centrale dans le dispositif républicain, aux côtés de l’école et de la mairie.”

Le maire a également présenté le bilan d’activité “très positif de l’équipe conduite par Stéphane Pastor le chef de la Police Municipale“, rappelant la complexité de leur mission : “servir avec discernement envers les gigeannaises et les gigeannais négligents est souhaitable ; agir avec fermeté contre les indélicats récidivistes c’est nécessaire et indispensable ; appliquer la tolérance zéro pour les fauteurs de troubles irréductibles c’est une exigence.”

Mai, le mois contre les incivilités

Le président de Sète Agglopole Méditarranée, François Commeinhes, dans son discours, a fait référence “aux différents problèmes rencontrés dans les communes et a esquissé un petit clin d’œil sur l’action réalisée par l’équipe municipale au mois de mai dédié à la lutte contre les incivilités dans la ville. Il a par ailleurs rappelé le soutien et le rôle de la SAM auprès des collectivités.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.