Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

GIGNAC - Festival " Les Nuits Couleurs " du 28 juin au 8 juillet 2016

Le festival Les Nuits Couleurs revient pour une 11ème édition du 23 juin au…

Le festival Les Nuits Couleurs revient pour une 11ème édition du 23 juin au 08 juillet 2016 ! Eco festival itinérant et en entrée libre avec neuf soirées de voyage à travers champs, de la découverte musicale, de l’intrépide, de l’inattendu ! Un festival sublimateur du quotidien et du vivre ensemble autour d’un bar local (un vin du village chaque soir), de projets musicaux transcendants, et de lieux atypiques, à l’image de son ouverture au cirque du bout du monde à Saint Guilhem le Désert…

Les concerts, aux accents fous prometteurs, se feront l’écho des rythmes endiablés du Mexique, des tempos authentiques du Mississipi, du cuivre éthiopien, de l’euphorie funk londonienne, du roots jamaïcain et de la pop africaine. 

PROGRAMMATION

Prélude aux Nuits Couleurs                                                                                                                           Image 04(2)

Vendredi 10 juin – Vendémian (Parvis de la bibliothèque) – 20h30 – Jungle Box – World Trance

Représentants trois continents, Jérémy from Chicago, Bass de Bamako et Thierry de Bastia, inventent une musique aux multiples influences, qui prend sa source dans le blues malien pour se jeter dans la transe en passant par le rock.

Image 03(3)

Vendredi 17 juin – Argelliers (Jardin du presbytère) – 20h30 – Mundivago – Chanson Impertinente

Nouvelle création originale en bande organisée ! Le propos des textes, chargé de dérision et d’humour exprime la fraternité, la folie humaine, la poésie du quotidien, avec un regard attentionné, attendri, révolté, sur un monde qui divague.

Renseignements au 04 67 57 04 50 – Verre de la culture offert lors des rencontres. 

Jeudi 23 juin – St Guilhem le Désert : Osemako + Ethioda – Cirque du bout du monde – 20h30

Image 02(2)

Osemako – Afro Classic Beat / Nigéria – France

Trompettiste autodidacte, Muyiwa Kunnuji a joué pendant plus de 20 ans sur la scène internationale notamment avec le groupe Egypt 80 de Fela Kuti. C’est désormais au sein d’un nouveau projet qu’il distille une musique colorée, mélange de highlife et d’afrobeat.

Ethioda – Ethio-Jazz / Montpellier

Véritable amoureux du groove et de l’improvisation, Ethioda invoque sur scène les esprits d’Abyssinie pour un voyage qui fait bouger les frontières.

Dès 19h00 : spectacle de mas chinois et clown par Pauline Schoenals. Début de festival en toute légèreté et folie artistique. 

Dimanche 26 juin – Cabrials (Aumelas) : Aälma Dili + S’cusez pour le bruit – Parc Communal – 20h30

Image 08(5)

Aälma Dili – Balkan Power / Paris

Ce groupe propose un répertoire  dèlement inspiré des Balkans avec facilité et bonne humeur. Il sait donner de la voix pour réveiller l’âme tzigane de tous les spectateurs. Un concept peu banal et original doublé d’une vraie performance, Le Balkan Power Musika !

S’cusez pour le bruit – Balkanouche / Montpellier

Groupe vagabond qui chemine entre compositions et standards de la musique traditionnelle des Balkans et du jazz manouche et invite à la fête!

Dès 19h00 : Tour de cirque – Cie du Point de Singe

Venez découvrir différentes formes circassienne à travers un parcours d’agrès accompagnés par Mathieu de la Cie pour découvrir, rigoler ou s’entrainer !

Mercredi 29 juin – St Pargoire : Bareto + La Yema – Parc de Cabanis – 20h30

Image 07(5)Bareto – Cumbia / Pérou

Groupe emblématique de la cumbia psychédélique, extrêmement populaire au Pérou, Bareto diffuse sa musique alternative tropicale à travers le monde pour redonner sa place à la cumbia dans la musique populaire péruvienne, tout en la fusionnant avec le rock, le ska, le son et le merengue.

La Yema – Son caribéen / Montpellier

La Yema est un collectif de musiciens réuni autour d’un répertoire résolument latin et caraïbéen riche en saveurs et en couleurs.

Dès 19h00 : Apéro-Vinyls par l’association Micros-Sillons

Sélection musicale offerte par cette nouvelle association Saint pargoirienne, (dé) vouée à la musique…et pour cette soirée, le tout vinyl sera de mise.

Jeudi 30 juin – Pont du Diable: Mr Blackstone – Parvis de l’of ce du tourisme – 19h00

Image 05(5)Mr Blackstone – One Man Blues / Montpellier

Un condensé de blues et de rock puissant et magnétique qui nous donne des envies d’ailleurs, de routes chauffées à blanc et de breuvages enivrants. Des morceaux incandescents qui remuent ce qu’il y a de plus viscéral en nous et nous font sentir un peu plus vivants.

Dès 19h00 : Dégustation de vins avec les producteurs locaux en partenariat avec la Vinothèque.

Restauration sur place par la Brasserie du Terroir.

Samedi 2 juillet – Aniane : Orkesta Mendoza + Totum Orkestra – Place Etienne Sanier – 20h30

Image 06(4)Orkesta Mendoza – Indie Speed Mambo / USA

Irrésistible ouragan euphorisant ! Ce big band monté par Sergio Mendoza, claviériste chez Calexico, réunit une fameuse équipe musicale : de la stomping box à l’immense section de cuivres ravageuse. Venez succomber aux charmes contagieux du mambo, de la cumbia, du Tex Mex, de la ranchera et du mariachi.

Totum Orkestra – Latino Rock / Montpellier

Rythmes endiablés à vous faire déhancher ou mélodies sensuelles, le groupe est porté par un ensemble de musiciens à la rythmique cuivrée irréfrénable.

Dès 19h00 : Pièce d’Amour – danse

9 personnages réunis pour une occasion particulière, croisent et décroisent leurs chemins… C’est l’histoire DAMOUR où 1+1 n’égalent pas deux.

Dimanche 3 juillet – Gignac : Djeli Moussa Condé + Kanazoé Orkestra – Place du Jeu de Ballon – 20h30

Image 10(5)

Djeli Moussa Condé – Afro-Energie / Guinée

Après avoir collaboré avec Manu Dibango, Salif Keïta, Alpha Blondy et bien d’autres, Djeli se lance dans une carrière solo. Avec un groove imparable, une voix unique au service d’un show détonant, Djeli nous dévoile un son afro-pop inédit, entre musiques actuelles et musiques du monde.

Kanazoé Orkestra – Fusion Balaphonique / Toulouse

C’est l’histoire d’un griot voyageur qui puise le son dans la tradition et le magnifie dans la rencontre. Le groupe nous offre une musique dansante, musclée et émouvante.

Dès 19h00 : Tour de cirque – Cie du Point de Singe

Venez découvrir différentes formes circassienne à travers un parcours d’agrès accompagnés par Mathieu de la Cie pour découvrir, rigoler ou s’entrainer !

Dès 18h00 : dégustation sur l’esplanade des vins des IGP d’Aumelas et de St Guilhem.

Lundi 4 juillet – Montarnaud – Place de la salle des fêtes – 20h30

EN COURS DE PROGRAMMATION

 Mardi 5 juillet – Le Pouget : Arnaud Fradin & His Roots Combo + Banan’N Jug – Jardin des Coudaïssas – 20h30

Image 09(5)Arnaud Fradin & His Roots Combo – Acoustic Blues / Nantes

Back to the Roots ! Le guitariste et chanteur leader du groupe soul Malted Milk nous dévoile son nouveau projet 100% blues acoustique. Sortez les guitares dobros, l’harmonica, la contrebasse et la caisse claire : vous voici au cœur des champs de coton du Mississippi.

Banan’N Jug – Dirty Blues / Montpellier

Banan’N Jug c’est quatre chanteuses qui s’accompagnent de divers instruments – banjo, ukulélé, washboard, contrebasse – mais aussi glockenspiel, toypiano, percussions….

Dès 19h00 : rencontre naturelle, pittoresque et bucolique avec Philippe Martin, écologue, illustrateur et photographe naturaliste (entre autre).

Vendredi 8 juillet – St Saturnin de Lucian : Horndogz + Dj Baobassa + Les Saturnales – Place du village – 19h

ddddd(1)Horndogz – Funk / Paris-Londres

Quand il faut remplacer la section de cuivres de Mr George Clinton (Funkadelic) lors de sa tournée française, qui appelle t’on ? et oui c’est bien eux !!! Rebaptisés HornDogz par le bassiste Lige Curry, c’est sous ce nom que ces joyeux compères vont clôturer le festival avec un « Son de cuivre qui a du Chien !!! ».

Dj Baobassa – afro-vinyle groove power – Montpellier

Sublimateur des grands orchestres africain, ce Dj à l’accoutrement décontracté, n’oublie pas l’autre côté de l’atlantique et les Caraïbes pour vous faire voyager. Quoi de mieux pour chauffer le Dance  oor et lancer cette dernière soirée du festival ! 19h00 : Spectacle Qyfyafya – dès 4 ans – 50 min

Tour à tour acrobate, garçon de piste, équilibriste, jongleur, le clown donne à voir son spectacle de cirque. Avec l’arrivée d’un second personnage, technicienne manipulant la régie à vue et à sa manière, ce personnage soutient, stimule et agace le clown !

Les Saturnales – Dégustation de vins – organisées par le syndicat des producteurs du terroir
Dégustation-vente (3 euros) : 18h00 – 21h30

Une quinzaine de vignerons de l’AOC Languedoc-Saint Saturnin accueillera les amateurs autour d’un espace dégustation- vente, situé au cœur du village. Une soixantaine de vins sont ainsi à déguster et à la vente sur place. Un petit carnet de dégustation est remis à chacun des dégustateurs. – Liste des producteurs sur saint-saturnin-en-languedoc.com

INFOS PRATIQUE

Restauration et buvette locale sur tous les sites

Toutes les infos au 07 70 49 27 91 et à infos@nuitscouleurs.fr .

Ouverture public 19h00 avec spectacles, docus, dégustation de vins etc… Concerts à 20h30 (sauf la soirée au Pont du Diable – 19h00)

Toutes les Nuits sont à ENTREE LIBRE

Bureau : 4 Parc de Camalcé 34150 Gignac WWW.NUITSCOULEURS.FR

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.