Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Gilles d’Ettore est candidat ! … et ça commence mal par Frédéric MARKIDES

Gilles d’Ettore est candidat !            … et ça commence mal Quelle surprise ! (même si le quotidien régional rappelle que sa candidature ne faisait aucun doute). Si nous comprenons bien, la rafale hebdomadaire de photos, discours, inaugurations, célébrations, réceptions de ces derniers mois, ce n’était pas encore la campagne ? Les agathois sont inquiets : qu’est-ce que ça va être […]

Gilles d’Ettore est candidat !            … et ça commence mal

Quelle surprise ! (même si le quotidien régional rappelle que sa candidature ne faisait aucun doute). Si nous comprenons bien, la rafale hebdomadaire de photos, discours, inaugurations, célébrations, réceptions de ces derniers mois, ce n’était pas encore la campagne ?

Les agathois sont inquiets : qu’est-ce que ça va être maintenant ?

Mais soyons sérieux. Sur la question du logement, thème choisi par le maire sortant, sa position relève du scandale : un maire fier de se mettre hors la loi, de balancer chaque année 500 000 euros de votre argent pour ne pas construire conformément aux besoins réels, criants de la population agathoise.

Un sortant fier de ne pas avoir fait, et s’engageant à ne pas faire, c’est inacceptable.

Nous prenons les agathois à témoin. Fin 2013, tout le monde a pu lire ou entendre le bilan : Agde, championne de la précarité, du chômage des jeunes, de la pauvreté…

Toutes les familles (de droite ou de gauche) qui ont des enfants écoliers, collégiens lycéens, étudiants, travailleurs saisonniers, chômeurs… se posent la même question : demain, aujourd’hui même, où pourront-ils se loger, dans quelles conditions, quel cadre entreront-ils dans leur vie personnelle ? Le trouveront-ils à Agde ?

Avec cynisme le sortant rêve de tranquillité, d’harmonie.

C’est la tranquillité des cimetières, l’harmonie de la ville morte qu’il revendique.

Sur ce terrain, il va très loin, beaucoup plus loin que l’extrême droite.

Nous relevons le défi du sarkosyste béat (Agde n’est pas Neuilly !), et nous reprenons dans notre programme ce grand sujet, simplement parce qu’il est vital, incontournable.

Pour la liste de rassemblement « VIVRE AGDE »

Frédéric MARKIDES

Parti Communiste Français / Front de Gauche

Contact : 04 67 21 51 31

Adresse : Vivre Agde, Impasse PICPAILLE 34300 Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.