Gorniès : chute de pierres sur la route D25, un chantier de sécurisation en cours

Depuis lundi 12 septembre, la route départementale 25 exposée à de fréquentes chutes de pierres connaît de nouveaux travaux de sécurisation.

© Département de l’Hérault

Après une première intervention en 2020 sur cette portion de route des Gorges de la Vis, le Département ouvre un nouveau chantier de sécurisation à 2 kilomètres de Gorniès en venant de Ganges. L’objectif du chantier est de parer à l’instabilité rocheuse qui menace les usagers de la route départementale 25. Le travail consistera à installer un écran de protection en tête d’une falaise. Un maillage de câbles censé retenir une roche prête à se détacher bloc après bloc.

Circulation modifiée

Les travaux sont entièrement financés par le Département à hauteur de 270 000 euros. Ils vont durer dans un premier temps jusqu’au 14 octobre, du lundi au vendredi, entre 8h15 et 17h15. Au cours de ces créneaux horaires, une déviation sera mise en place à partir de la commune de Roques et Saint-Laurent-le-Minier pour les véhicules légers. Les poids-lourds devront emprunter la déviation par Le Vigan.

En dehors de ces horaires et pendant les week-end, la circulation reviendra à la normale. Mais du 15 octobre au 10 novembre, un dispositif de circulation alternée sera mis en place. Afin d’assurer la sécurité des usagers, le chantier pourra même imposer une interruption de la circulation pendant plusieurs minutes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.