Grand Orb : un train spécial pour partir à la découverte du Causse ce dimanche

Après le succès du train du patrimoine le 18 septembre dernier, la Région Occitanie, la SNCF, la communauté de communes Grand Orb et les associations locales partenaires programment un train spécial pour partir à la découverte du Causse et de la Voie verte le 17 octobre.

A bord, les voyageurs pourront profiter d’une belle ambiance et admirer les paysages variés du territoire, avant de quitter le train pour tester l’une des trois activités gratuites proposées par la communauté de communes et les associations.

Le programme

Les inscrits pourront monter dans ce train spécial à Béziers (départ à 10h) ou à Magalas (passage à 10h13). Ils seront invités à descendre du train à Bédarieux, vers 10h35, où ils seront accueillis en musique par l’Harmonie bédaricienne. De là, ils prendront le départ de l’animation choisie lors de leur réservation.

Les animations gratuites

Trois expériences sont proposées par la communauté de communes et les associations : 

  • découverte de la Voie Verte “Passa Païs” en vélo (vélos et casques fournis gratuitement, il est interdit d’amener son vélo personnel)
  • randonnée pédestre de 11,5 km sur les hauteurs de Bédarieux
  • randonnée pédestre de 8 km sur les causses pour les familles, avec défis et jeux pour les enfants

Si les participants à l’activité vélo devront prévoir leur repas du midi, les randonneurs pourront se retrouver à l’aérodrome de la commune pour profiter des assiettes du marché paysan.

Informations pratiques

Départ à 10h depuis la gare de Béziers. 2€ aller-retour, activités comprises. Billetterie en ligne : www.grandorb.fr/Agenda/En-Grand-Orb/Train-evenementiel-le-17-octobre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.