GRAU d'AGDE - Le parking du Grau squatté par AGATHE - Le Président Jacques TREILLE

Une véritable invasion de camping-cars a fait son apparition au parking du grau d’Agde…

Une véritable invasion de camping-cars a fait son apparition au parking du grau d’Agde et à la Tamarissière (durant la saison, une partie de la jetée de la Tamarissière a fait aussi office de parking) Est-ce nouvelle forme d’utilisation du domaine public ? Toutes proportions gardées, on se croirait revenu quelques années en arrière entre Marseillan Plage et Sète.

Véritable pollution visuelle,  cet alignement de campings cars nous prive de l’une des plus belles vues que nous avons sur la commune: des Tamaris au premier plan avec derrière la plage et la mer, sur le côté les jetées avec ses phares délimitant l’entrée du fleuve Hérault invitant les marins à y pénétrer et au loin, parfois, « cerise sur le gâteau » le célèbre Canigou.

Il existe pourtant une aire de repos réservée à ce genre de vacanciers.

Le panneau d’interdiction de stationner pour les camping-cars situé à l’entrée même du parking,  est-il  un simple objet de décoration? Si oui, il conviendrait  de le retirer pendant la basse saison. Sinon, la police fait preuve d’un laxisme désespérant, elle est obligatoirement informée des allées et venues de ces nouveaux occupants (à quoi servent les rondes, mais aussi la caméra de surveillance située sur le quai ?)

Qui souffre de cet état de fait ? Évidemment, comme toujours, les habitants et les promeneurs qui aimeraient bien profiter de ce paysage et qui payent leurs impôts locaux face à des personnes, peut-être très sympathiques, mais qui ne se ruinent pas en taxe de séjour.

Pour le Bureau
Le Président Jacques TREILLE

 
Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle  défend aussi le Patrimoine communal et  la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation  Stationnement)  
L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.
Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com   Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 

2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE


le grau la tama caravanes parking frt de mer le 08 10 2012 0009 quer redimensionner



Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.